Tennis

Le programme du dimanche 25 septembre de la Laver Cup 2022

Tsitsipas Laver Cup

Pour sa cinquième édition, la Laver Cup a déjà un goût très spécial. En effet, cette compétition signe la fin de la carrière de Roger Federer. Cependant, le tennis continue avec la présence des meilleurs joueurs (sur le papier), cet après-midi sur les terrains. 

Dernier jour de la Laver Cup ce dimanche à partir de 14h, heure française. Les joueurs les mieux classés en simple seront bel et bien sur les courts pour le plus grand plaisir des fans londoniens. À noter qu'il n'y aura pas de Night Session aujourd'hui. Au début de cette troisième journée, il y a 8-4 pour la Team Europe, mais tout reste possible car une victoire aujourd'hui vaut trois points. Contrairement aux deux premiers jours, c'est le double qui va ouvrir le bal. Andy Murray et Matteo Berrettini affrontent Félix Auger-Aliassime et Jack Sock. L'Américain aura donc joué tous les matchs de double avec pour le moment un bilan neutre. Un match sympathique avec quatre styles bien distincts sur le terrain.

Ensuite, le Canadien ne bougera pas du court car il devra faire face à Novak Djokovic en simple. Le Serbe est revenu en très grande forme la veille, collant un sévère 6/1 6/3 à Frances Tiafoe, avant de s'imposer en double 7/5 6/2 face à la paire Sock/de Minaur. Malgré l'absence de compétition Djoko semble encore être au sommet de son art, ce qui promet pour les tournois à venir. FAA a sûrement du soucis à ce faire. Après sa défaite face à Berrettini en simple lors du jour 2, le Canadien a de grandes chances de connaître le même sort contre l'ex numéro un mondial et de manière un peu plus autoritaire.

Une deuxième partie de journée avec ou sans enjeu ? 

À partir du troisième match, il n'y aura peut-être plus d'enjeu car la Team Europe pourrait déjà mener 14-4. Une avance irrattrapable pour la Team World. Si c'est le cas, les deux matchs restants feront office de réel exhibition, mais les affiches valent tout de même le détour. On commence avec Stefanos Tsitsipas face à Frances Tiafoe. Une confrontation sympathique qui, à coup sûr, impliquera le public de la O2 Arena.

Comme dit plus haut, ce match peut avoir un enjeu colossal si la Team World est revenue au score auparavant, ou au contraire nul si la paire Murray/Berrettini et Djokovic ont bouclé le travail plus tôt dans la journée. Cela peut évidemment influer sur le match 3, autant sur le relâchement que sur la pression mentale. Quoi qu'il en soit, le match devrait être bon et serré. Bien qu'il y ait un écart de classement, l'Américain a tout ce qu'il faut pour venir à bout du Grec.

Enfin, le dernier match de cette Laver Cup 2022 met en scène Casper Ruud, numéro 2 mondial et Taylor Fritz n°1 américain (12e mondial). Un duel 100% inédit. Comme pour le Tsitsipas – Tiafoe, cette rencontre peut décider de la victoire finale comme être un match purement “d'entraînement”. On espère que le suspense sera entier et que les deux joueurs vont pouvoir jouer à fond avec de l'enjeu pour le plaisir de nos yeux de spectateurs. D'autant plus que le match peut être intéressant d'un point de vue tactico-technique. Entre le puissant Taylor Fritz et l'intelligent Casper Ruud, cela peut donner un match différent de ce que l'on a l'habitude de voir. Une vraie guerre de tranchée.

Le programme du jour de la Laver Cup 2022

14h : Murray/Berrettini – Sock/Auger-Aliassime

Suivi de : Novak Djokovic – Félix Auger-Aliassime

Suivi de : Stefanos Tsitsipas – Frances Tiafoe

Pour terminer sur : Casper Ruud – Taylor Fritz

La Laver Cup sera à suivre du vendredi 23 septembre jusqu'à ce dimanche à partir de 14h sur les antennes de beIN Sports. 

Regarder sur bein sports

Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut