ATP

Le programme du samedi 13 août au Masters 1000 de Montréal

Masters 1000 de Montréal

Place au dernier carré du Masters 1000 de Montréal avec 2 belles affiches ouvertes et indécises qui devraient nous offrir du spectacle ainsi que du suspense. Casper Ruud, Hubert Hurkacz, Daniel Evans, Pablo Carreno Busta : parmi ces 4 joueurs, le futur vainqueur de ce Masters 1000. Découvrez le programme de la 6ème journée du tournoi Canadien.

L’affiche du samedi 13 août 2022 à Montréal : Casper Ruud – Hubert Hurkacz

On attendait Daniil Medevedev ou bien Nick Kygrios, mais c’est finalement Hubert Hurkacz qui est sorti de cette partie de tableau relevé pour tenter de s’offrir une deuxième finale en carrière dans un masters 1000 (le Polonais avait remporté celui de Miami en 2021). Face à lui aujourd’hui, le redoutable Norvégien Casper Ruud, finaliste à Roland Garros cette saison et en course pour un 4ème titre en 2022 (Buenos Aires, Genève, Gstaad).

Peu de personnes attendaient Hubert Hurkacz à ce niveau de la compétition avant le début du tournoi. Mais le Polonais, tête de série numéro 8, a su se montrer fort dans la tête pour ne jamais craquer. Vainqueur, à chaque fois en 3 sets, de ses adversaires (E.Ruusuvuori, A.Ramos et N.Kyrgios), le vainqueur de Miami la saison dernière a fait preuve de caractère, qui lui permet de croire en un second titre en Masters 1000.

Mais attention, face à lui se dresse Casper Ruud, tête de série n°4. Le viking revient en forme à l’approche du dernier Grand Chelem de la saison. Bousculé sur herbe, le Norvégien retrouve sa puissance du fond de court sur dur, où ses coups sont très difficiles à contrer. Très impressionnant en quart de finale (victoire facile contre F.Auger-Aliassime en ne laissant que 3 petits jeux à son adversaire), Casper Ruud partira favori de cette rencontre et sera en mission pour décrocher un premier succès en Masters 1000.

Les 2 hommes s’étaient rencontrés lors des 1/8èmes de finale à Roland Garros avec un succès en 4 sets du Norvégien. Mais la surface n’étant pas la même, un match différent nous attend. Rendez-vous à 21h sur le court central de Montréal.

Le reste du programme du jour du samedi 13 août à Montréal

L’autre demi-finale a déjoué tous les pronostics avec la rencontre en Pablo Carreno Busta et Daniel Evans. L’Espagnol s’est offert le scalp des Italiens M.Berrettini et J.Sinner cette semaine et partira favori de cette rencontre. Le Britannique de son côté, que personne n’attendait également à ce stade de la compétition, réalise un parcours solide après avoir mis à la porte A.Rublev et T.Paul.

Le programme du jour à Montréal :

21h : C.Ruud (4) – H.Hurkacz (8)

03h : P.Carreno Busta – D.Evans

Suivez l’actualité du Masters 1000 ATP de Montréal sur notre site.

Regarder en direct le Masters 1000 ATP de Montréal

Le groupe Eurosport est le détenteur exclusif des droits pour les tournois Masters 1000 ATP. Le tournoi est à suivre en intégralité sur leurs antennes.

Pour tout savoir sur le Masters 1000 de Montréal c’est ici : ATP : Les favoris du Masters 1000 de Montréal au Canada

 


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut