Tennis

Le programme du samedi 24 septembre de la Laver Cup 2022

Djokovic

Pour sa cinquième édition, la Laver Cup a déjà un goût très spécial. En effet, cette compétition signe la fin de la carrière de Roger Federer. Cependant, le tennis continue avec le retour de Novak Djokovic sur un court de tennis.

Comme pour les Grands Chelems, la Laver Cup 2022 aura une session de jour à partir de 14h, heure française et une night session à partir de 20h. Pour ouvrir le bal de cette deuxième journée, un choc digne des hauts de tableaux de Grand Chelem entre Matteo Berrettini et Félix Auger-Aliassime. Un match serré qui promet de la belle action si les deux jouent à leur meilleur niveau. Bien qu'une nuit soit passée, l'Italien et le Canadien auront une mission pas simple : suivre le match de Roger Federer et son émouvant discours qui a fait pleurer littéralement tout le monde. Cette rencontre donnera également un avantage à une des deux équipes puisque après la première journée, il y a 2-2 entre Team Europe et Team World.

En deuxième rotation, vient le match du local Cameron Norrie face à Taylor Fritz. Une affiche qui ne fait pas rêver sur le papier, mais qui peut se terminer par un long marathon à l'image du Murray – De Minaur de la veille. Le Britannique a le jeu pour faire durer le plaisir avec sa capacité à défendre face à n'importe quelle balle, notamment celles puissantes qu'envoie régulièrement Taylor Fritz. L'Américain qui n'est pas dans une très bonne période tennistiquement parlant. Pour rappel, il s'est incliné au premier tour de l'US Open face à Brandon Holt. À voir si ce match d'exhibition lui permet de se relâcher un peu plus et de pratiquer son meilleur tennis.

Le retour du Djoker

Plus vu sur un court de tennis depuis son sacre à Wimbledon (où il n'a gagné aucun point), Novak Djokovic fait son retour sur les terrains en Night Session. Il affronte celui qui est passé de chouchou du public à ennemi public n°1 en deux semaines, Frances Tiafoe. La O2 Arena sera peut-être pour la première fois derrière le Serbe, ou plutôt contre celui qui a envoyé Roger Federer à la retraite la veille en lui tirant dessus au filet. Mis à part ça, ce match sera un excellent moyen de jauger l'ex n°1 mondial sur son jeu et ses déplacements à l'aube de ses multiples tournois préparatifs pour les ATP Finals.

Bien qu'il possède une place en ayant remporté un Grand Chelem et se trouvant dans le Top 20 de la Race, Novak Djokovic aimerait remonter dans le Top 8 avant le Masters de Turin. Mais également, retrouver des sensations dans une saison où le circuit lui a mis plusieurs bâtons dans les roues. Interdit d'entrée sur le territoire australien et américain, pas de point à Londres et une grande partie de l'année à devoir rester chez lui et à faire la fête pour passer le temps. Le match en lui-même promet de belles choses. Frances Tiafoe pourrait potentiellement battre le tout le Big 3 en l'espace de trois semaines, un exploit pas si mineur que ça.

Enfin, pour le double final, Novak Djokovic reste sur le terrain en compagnie de Matteo Berrettini face à la paire Sock/De Minaur. Une nouvelle rencontre intéressante car le double européen n'a aucune expérience dans cet exercice et encore mois ensemble. Ce qui n'est pas le cas de la Team World qui possède déjà un vrai joueur de double en la personne de Jack Sock, mais également un coéquipier qui participe régulière à des doubles sur le circuit. Petit avantage pour la Team World donc, mais à voir quelles surprises ce Main Event peut nous concocter.

Le programme du jour de la Laver Cup 2022

  • 14h : Matteo Berrettini – Felix Auger-Aliassime
  • Suivi de Cameron Norrie – Taylor Fritz
  • 20h : Novak Djokovic – Frances Tiafoe
  • Suivi de Djokovic/Berrettini – Sock/De Minaur

La Laver Cup sera à suivre du vendredi 23 septembre jusqu'à dimanche à partir de 14h sur les antennes de beIN Sports. 

Regarder sur bein sports

Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut