Formule 1

Le programme TV du GP des Etats-Unis

programme tv gp etats-unis

Le programme TV du GP des Etats-Unis est disponible ! La Formule 1 fait son retour après une petite semaine de pause. À Austin, le paddock débute sa tournée américaine. Ce GP sera suivi de celui du Mexique puis du Brésil. En attendant, la course de ce dimanche offrira peut-être un vainqueur inédit.

Aux Etats-Unis, Max Verstappen dispute sa première course en tant que double champion du monde. Couronné dans l'incompréhension la plus totale, ce Grand Prix est l'occasion de fêter ce titre dignement. En effet, à l'issue du GP du Japon, tous les points ne devaient pas être attribués en raison du nombre de tours parcourus. Pourtant c'est l'inverse qui s'est produit. Pendant que les autres écuries étaient folles de rage, Max Verstappen et Red Bull ne comprenaient pas eux-mêmes la situation. Tout cela a donné lieu à une remise de prix gênante. Or, force est de constater que ce n'était qu'une question de temps avant de voir le championnat entériné. La FIA est pointée du doigt. C'est donc dans une atmosphère pesante que le paddock se retrouve chez l'oncle Sam.

Sur le tracé d'Austin, le Néerlandais est le dernier vainqueur en date. Avec la pole, il ne lui manquait que le meilleur tour en 2021 pour réaliser le triplé. Le point du chrono avait terminé dans la besace de Lewis Hamilton. Le Britannique apprécie bien le circuit. D'ailleurs, il y est celui qui a triomphé le plus de fois avec un total de six victoires. Valtteri Bottas et Sebastian Vettel sont les deux autres pilotes de la grille actuelle à avoir remporté une course ici.

PROGRAMME TV GP ETATS-UNIS

VENDREDI 21 OCTOBRE

  • 21 h 00 – 22 h 00 : les Essais Libres 1 à suivre sur Canal + Formule 1 
  • 00 h 00 – 1 h 30 : les Essais Libres 2 à suivre sur Canal + Formule 1 

SAMEDI 22 OCTOBRE

  • 21 h 00 – 22 h 00 : les Essais Libres 3 à suivre sur Canal + Formule 1 
  • 00 h 00 – 1 h 00 : la séance de Qualifications à suivre sur Canal + Sport.

DIMANCHE 23 OCTOBRE

  • 21 h 00 : le Grand Prix à suivre Canal +

GP ETATS-UNIS 2022 : DIFFUSION EN DIRECT

Sur les antennes Canal + ou à l'aide d'un abonnement à la F1 TVPro vous pourrez suivre avec assiduité toutes les séances du week-end. Un choix assez riche d'angles de caméras y est disponible. On y trouve également des documentaires, des émissions mais aussi des rediffusions d'anciennes courses.

Regarder la F1 sur Canal+ >

Regarder la formule 1 sur f1tv >

L'emploi du temps de ce week-end est plus clément que celui du Japon. Cela devrait vous laisser le temps de profiter de votre journée. Côté sportif, on peut se demander si un nouveau pilote va remporter une course cette année. Pour l'instant ils ne sont que quatre à l'avoir fait. Réponse dimanche. 


Theo Wargnier

Fan de Sport avec un grand S je prends du plaisir à écrire sur l'actualité sportive :) Je suis adepte du groundhopping et à la recherche de grosses ambiances. À noter que je supporte Nancy et Arsenal !

Dernières publications

En haut