Formule 1

Le programme TV du GP du Japon

programme tv gp japon

Le programme TV du GP du Japon est disponible. Le paddock enchaîne une deuxième semaine de course d'affilée. Après un Grand Prix de Singapour perturbé par la pluie et les voitures de sécurité, la Formule 1 poursuit sa tournée asiatique. À l'image des autres circuits du continent, Suzuka n'a plus accueilli la F1 depuis 2019.

Le Japon renoue avec la Formule 1 ce week-end trois ans après l'avoir quittée à cause du Covid. Par conséquent, Yuki Tsunoda va courir pour la première fois de sa carrière devant son public. Dans la catégorie reine des sports automobiles, le pilote Alpha Tauri entend bien marquer des points après un GP de Singapour qui s'est terminé dans le mur. Manquant encore de régularité, 2022 devait être l'année de la maturité pour Yuki. Force est de constater que nous n'en sommes pas encore là. Heureusement, le Japonais a été prolongé par son écurie. Il a donc encore cinq courses pour augmenter son capital de points (11 points), mais aussi une année pour s'affirmer comme un leader dans son équipe.

Concernant le reste du paddock, ils sont quatre à avoir remporté au moins une course à Suzuka : Fernando Alonso deux fois, Sebastian Vettel quatre fois, Lewis Hamilton cinq fois et Valtteri Bottas une fois. Le Finlandais est d'ailleurs le dernier vainqueur en date. En 2019, c'était pourtant Vettel qui avait pris la pole. Ce scénario semble une nouvelle fois impossible pour ces deux protagonistes. Leur objectif principal sera de terminer dans les points dans un premier temps. Sur un tracé sinueux, les monoplaces qui collent au sol seront sans doute les plus avantagées. Et dans ce domaine, on parle souvent des Red Bull.

PROGRAMME TV GP DU JAPON

VENDREDI 7 OCTOBRE

  • 5 h 00 – 6 h 00 : les Essais Libres 1 à suivre sur Canal + Sport (normalement).
  • 8 h 00 – 9 h 30 : les Essais Libres 2 à suivre sur Canal + Sport (normalement).

SAMEDI 8 OCTOBRE

  • 5 h 00 – 6 h 00 : les Essais Libres 3 à suivre sur Canal + Sport (normalement).
  • 8 h 00 – 9 h 00 : la séance de Qualifications à suivre sur Canal + Sport.

DIMANCHE 9 OCTOBRE

  • 7 h 00 : le Grand Prix à suivre Canal +.

F1 TRANSFERT : GASLY ET DE VRIES FIXÉS D'ICI LE GP DU JAPON

Alors qu'Alpine avait déclaré que son deuxième pilote serait dévoilé au moment du GP de Singapour, force est de constater que l'on attend toujours. Une annonce dans les prochaines heures serait bienvenue. Après leur week-end complètement raté, où ils ont vu leurs deux monoplaces abandonner, cette annonce permettrait enfin de passer à autre chose. D'autant que Pierre Gasly s'impatiente. Sans oublier le jeune Nyck de Vries qui pourrait profiter du départ du Français pour décrocher son premier baquet en Formule 1. À ce sujet, Helmut Marko, dirigeant Red Bull, a donné sa vision des choses :

“En effet, la situation Gasly doit être clarifiée, puis il sera décidé qui le remplacera chez AlphaTauri. Pour AlphaTauri, il ne doit pas s’agir d’une détérioration. Cela signifie que ce doit être un pilote de haut niveau et rapide. Et nous espérons avoir une situation claire d’ici le week-end prochain. Je suppose que cela devrait être décidé d’ici Suzuka. Mais seulement alors pourrons-nous dire qu’il y a un accord.” La suite du feuilleton arrive donc très prochainement selon les dires de l'Autrichien.

GP JAPON 2022 : DIFFUSION EN DIRECT 

Sur les antennes Canal + ou à l'aide d'un abonnement à la F1 TVPro vous pourrez suivre avec assiduité toutes les séances du week-end. Un choix assez riche d'angles de caméras y est disponible. On y trouve également des documentaires, des émissions mais aussi des rediffusions d'anciennes courses.

Regarder la F1 sur Canal+ >
Regarder la formule 1 sur f1tv >

Vous l'avez compris, il faudra se lever tôt pour suivre ce Grand Prix de F1. Les vrais fans mettront le réveil de manière à faire la bascule entre le lit et le canapé rapidement. Le point positif de ces horaires est qu'il vous reste de la journée derrière. Max Verstappen aura à cœur de terminer le travail face à Charles Leclerc et Sergio Pérez. En attendant, vous pouvez répondre à ce quiz sur la saison de F1 2022.


Theo Wargnier

Fan de Sport avec un grand S je prends du plaisir à écrire sur l'actualité sportive :) Je suis adepte du groundhopping et à la recherche de grosses ambiances. À noter que je supporte Nancy et Arsenal !

Dernières publications

En haut