Formule 1

Le programme TV du GP du Mexique

programme tv gp mexique

Le programme TV du GP du Mexique est disponible ! La Formule 1 enchaîne un deuxième week-end d'affilée. Après un Grand Prix des Etats-Unis riche en rebondissements, le paddock pose ses pieds en terres mexicaines. Sergio Pérez retrouve ainsi son public et entrevoit une éventuelle victoire à domicile. Pour cela, il devra se défaire de son coéquipier Max Verstappen. C'est plus facile à dire qu'à faire. 

La semaine passée, Red Bull s'est adjugé le championnat des constructeurs. À Austin, l'écurie autrichienne est passée par toutes les émotions. Elle a d'abord la tragique disparition de son créateur Dietrich Mateschitz. Le temps était alors aux hommages dans le paddock. Puis, Verstappen est ensuite parti en mission pour honorer la mémoire du défunt. En prenant le meilleur sur le poleman Carlos Sainz, le Néerlandais pensait avoir fait le plus dur. Or, deux voitures de sécurité et un arrêt complètement manqué ont totalement relancé la course. C'est assez rare pour être souligné. En effet, le dernier passage aux stands de Max Verstappen a permis à Lewis Hamilton de prendre la tête et à Leclerc d'être son dauphin. Mais impossible n'est pas Red Bull. À l'issue d'une fin de course haletante, le champion du monde 2021 est allé décrocher son 13e succès de la saison.

Max Verstappen retrouve au Mexique un circuit qu'il affectionne. Pour preuve, il est l'actuel détenteur du nombre de victoires sur le tracé de Mexico. Il faut dire que depuis son retour au calendrier du championnat du monde, il n'y eu que six éditions. Nico Rosberg avait remporté la première en 2015. Les deux triomphes manquants sont à mettre à l'actif de King Lewis. Ce dernier court toujours après un premier succès en 2022. S'il l'a frôlé aux Etats-Unis, peut-être aura-t-il une nouvelle opportunité dimanche.

PROGRAMME TV GP MEXIQUE

VENDREDI 28 OCTOBRE

  • 20 h 00 – 21 h 00 : les Essais Libres 1 à suivre sur Canal + Sport 360
  • 23 h 00 – 00 h 30 : les Essais Libres 2 à suivre sur Canal + Sport 360 

SAMEDI 29 OCTOBRE

  • 19 h 00 – 20 h 00 : les Essais Libres 3 à suivre sur Canal + Sport 
  • 22 h 00 – 23 h 00 : la séance de Qualifications à suivre sur Canal + Sport 360

DIMANCHE 30 OCTOBRE

  • 19 h 55 : la Grille à suivre Canal + Sport 360
  • 21 h 00 : le Grand Prix à suivre Canal + Sport 360

GP DU MEXIQUE 2022 : DIFFUSION EN DIRECT

Sur les antennes Canal + ou à l'aide d'un abonnement à la F1 TVPro vous pourrez suivre avec assiduité toutes les séances du week-end. Un choix assez riche d'angles de caméras y est disponible. On y trouve également des documentaires, des émissions mais aussi des rediffusions d'anciennes courses.

Regarder la F1 sur Canal+ >

Regarder la formule 1 sur f1tv >

Max Verstappen est en lice pour décrocher un 14e succès synonyme de record du nombre de victoires sur une saison. Avec 13 P1, il a égalé Sebastian Vettel et Michael Schumacher. Alors qui de Lewis Hamilton, Charles Leclerc ou bien Sergio Pérez viendra jouer les trouble-fête ? Réponse dimanche soir. 

Crédit photo : Iconsport

Theo Wargnier

Fan de Sport avec un grand S je prends du plaisir à écrire sur l'actualité sportive :) Je suis adepte du groundhopping et à la recherche de grosses ambiances. À noter que je supporte Nancy et Arsenal !

Dernières publications

En haut