F1

Le programme TV du Grand Prix des Pays-Bas

Au calendrier de Formule 1 de 1952 à 1985, le Grand Prix des Pays-Bas avait ensuite disparu. Il renaît ce week-end de ses cendres, plus beau que jamais. Avec un sérieux lifting, le tracé de Zandvoort promet du spectacle et du renouveau pour les spectateurs. Si les supporters de Max Verstappen sont attendus en très grand nombre à domicile, il ne fait aucun doute que le pilote Red Bull voudra marquer ses terres.

Zandvoort is terug !

Niki Lauda avait été le dernier pilote à inscrire son nom au palmarès des vainqueurs, et le sera encore jusqu’à dimanche, où un nouveau pilote sera couronné. C’est un certain Daan Mortier, un Néerlandais, qui avait été le premier à s’imposer aux Pays-Bas, alors que le Grand Prix ne comptait pas encore pour le championnat du monde de Formule 1. Aujourd’hui, le tracé long de 4,259 km a été légèrement revu, pour offrir notamment un virage de type banking qui en fera frémir plus d’un. C’est donc sûr, cette 32e édition du Grand Prix des Pays-Bas fera date.

Comme attendue, la marée Oranje est déjà en place, prête à soutenir son héros national. Dimanche, ils seront plus de 70 000 à hausser la voix pour encourager celui qui pourrait remporter son 7e GP de la saison, et le premier à domicile. Pour l’occasion, Verstappen s’est paré de ses couleurs nationales au niveau du casque et des chaussures. De quoi rendre fier tout un peuple.

Le programme TV du Grand Prix des Pays-Bas

Vendredi 3 septembre

  • Essais libres 1 de 11h30 à 12h30 (Canal+ Sport)
  • Essais libres 2 de 15h00 à 16h00 (Canal+ Sport)

Samedi 4 septembre

  • Essais libres 3 de 12h00 à 13h00 (Canal+ Sport)
  • Qualifications à partir de 15h00 (Canal+ Sport)

Dimanche 5 septembre

  • Grand Prix des Pays-Bas, en direct et en exclusivité sur Canal+.

Que faire à Zandvoort ?

Surnommée la “Perle en bord de mer”, la ville de Zandvoort est un petit bijou au bord de la Mer du Nord. Ses kilomètres de plage de sable blanc raviront petits et grands en quête d’air frais. Amsterdam n’est qu’à 30 minutes de train, ce qui offre une belle fenêtre sur l’une des plus belles villes d’Europe. Pour rester plus au contact de la nature, Zandvoort possède deux parcs naturels tout prêts, constitué l’un de dunes à la faune et la flore riches (Waterleidingduinen), l’autre étant une magnifique forêt peuplée de cerfs et de renards (Zuid-Kennemerland).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stephen van Baalen (@steve_art69)

Le retour de Zandvoort est un petit événement au sein de la Formule 1. Les fans de Max Verstappen, réputés pour être nombreux, devraient répondre une fois de plus au rendez-vous. Sur la piste, il est clair que le Néerlandais donnera tout pour s’imposer et reprendre la tête du championnat à Lewis Hamilton.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire