Le PSG démarre bien sa pré-saison !

Devant 30 000 spectateurs, le PSG a aujourd’hui entamé sa saison 2019/2020. Sur la pelouse du Dynamo Dresden, les Parisiens ont donc parfaitement lancé sa préparation avec ce succès 6-1.

La composition : Areola – Meunier, Kehrer, Kurzawa, Bernat – Verratti, Herrera – Draxler, Sarabia – Jesé, Mbappé.

Après cinq minutes de jeu, le PSG ouvre immédiatement la marque par Kylian Mbappé. Profitant d’une erreur d’un joueur allemand, le numéro 7 a pris la balle des 35m pour aller inscrire son premier but de la saison d’un petit piqué. La réaction des locaux se fait très vite sentir, après un rush entamé à la ligne médiane, le joueur du Dynamo crochète Kurzawa avant de tirer à côté. Trois minutes plus tard c’est Kylian Mbappé une nouvelle fois qui va finir heurter le poteau adverse. Après une bonne conservation du ballon de Verratti, le petit Hibou trouve Mbappé dans la surface qui crochète et martèle le poteau.

Mbappé dans tous les bons coups

Décidément l’international français est dans tous les bons coups, c’est lui qui va servir Draxler pour doubler la mise à la 18e minute. De retour au PSG après son prêt au Betis, Jesé, titulaire, trouvera Meunier par un centre à terre notre capitaine du FC Déclaration qui butera sur le portier de Dresde. Vingt minutes de jeu plaisantes donc pour cette ouverture de la saison. Après une nouvelle percussion de Kylian Mbappé, ce dernier trouve Jesé qui décale Sarabia dans une position excentrée et sa frappe au premier poteau fuira le cadre.

À la demi-heure de jeu c’est l’inévitable Mbappé qui triplera la mise. Suite à un coup-franc joué rapidement par Verratti, l’avant-centre reçoit la balle dans la surface et terminera son action entre les jambes du portier allemand. S’en suivra une nouvelle occasion pour Draxler qui profite des caviars de Marco Verratti totalement libre sur le terrain. L’apport de Ander Herrera qui est aligné au milieu de terrain sans le ballon mais qui glisse en position de défenseur axial lorsque les hommes de Thomas Tuchel ont le ballon. Juste avant la pause, Jesé trouvera à son tour le montant des cages allemandes. Une réaction des allemands et une frappe déviée par Kehrer plus tard, c’est donc la mi-temps à Dresde.

Turn-over

À la reprise c’est Zagré, Trapp et Mbe Soh qui font leurs apparitions sur la pelouse côté PSG. Justement, les petits nouveaux se mettent en évidence de suite par l’intermédiaire d’Arthur Zagré qui marque 180 secondes après son entrée. Après dix minutes plutôt calme, quatre nouveaux changements sont effectués par Thomas Tuchel. Postolachi, Bakker, Toufiqui et Aouchiche entrent donc en jeu. Et c’est une fois de plus un nouvel entrant qui fera la différence avec un joli but de Postolachi sur un nouveau service de Mbappé. 5-0.

S’en suit encore une autre vague de changements qui verra N’Soki, Hemans, Yapi et Kouassi prendre place sur la pelouse. Après un petit temps d’adaptation pour les Titis parisiens, Toufiqui récupère le ballon et transmet à Zagré qui d’une magnifique talonnade lance Aouchiche et qui conclut au premier poteau. Jeu, set et match. Le Dynamo Dresde va quand même sauver l’honneur sur penalty inscrit par Koné. Ce sera le dernier highlight de cette partie.

Les tops : Mbappé, Verratti, Zagré, Mbe Soh, Trapp, Bernat.

Le PSG s’impose donc 6-1 pour son match de reprise. Mbappé par deux fois, Draxler, Postolachi, Aouchiche et Zagré sont les buteurs. Le prochain match des parisiens sera samedi sur la pelouse de Nuremberg.

A propos de l'auteur

Stevan Jovetic FC

Poster un commentaire

ultricies porta. risus. Nullam sed sem, tristique ut