Le PSG n’autorise pas Mbappé à aller aux JO

0
Mbappé - JO
Ligue 1

Toujours affamé de trophées, Kylian Mbappé n’avait pas caché son souhait de participer aux Jeux Olympiques avec la délégation française cet été. Problème : l’Euro se termine seulement quelques jours plus tôt et le PSG aura repris sa saison. Le club de la capitale a donc décidé de refuser la participation de son joueur aux prochains JO.

D’après les informations de l’Equipe, le Paris Saint-Germain aurait envoyé une lettre à la Fédération Française pour lui indiquer qu’il refusait que Kilian Mbappé ne participe aux Jeux Olympiques qui se dérouleront entre le 24 juillet et le 9 août à Tokyo.

 

Sur le papier, cela vendait du rêve et aurait permis au football olympique de gagner en intérêt avec une star planétaire. Kylian Mbappé aurait même pu retrouver son grand ami brésilien Neymar, qui pourrait y participer. En réalité, cette affaire semblait bien plus compliquée. En effet, du 12 juin au 12 juillet (si l’Equipe de France est finaliste), l’attaquant parisien disputera l’Euro. Cela ne laissera donc que très peu de repos à son organisme avant les Jeux Olympiques. Le vol et le décalage horaire à Tokyo n’étant pas non plus des avantages.

A lire aussi : Première victoire pour Henry

 

Le Paris Saint-Germain aura repris sa saison 2020-2021 depuis un bon moment et la Ligue 1 ne tardera pas de repartir. Pour le mois d’août, le PSG pourrait se passer de sa pépite mais en septembre, il devra revenir en forme pour la Ligue des Champions. Avec l’enchainement Euro et JO, il serait donc difficile de trouver quelques semaines pour laisser Mbappé souffler. De plus, depuis le début de saison, il est plus régulièrement blessé. Toutes ces données ont poussé le club a refusé sa participation aux JO. Les dirigeants l’ont fait savoir à la FFF dans un courrier envoyé en fin de semaine dernière.

 

Cette information va sans aucun doute relancer les rumeurs de transferts pour le prochain mercato estival. Le Real Madrid, qui lorgne sur le Français depuis un bon moment, pourrait faire valoir cet argument pour attirer Kylian Mbappé cet été.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here