Ligue des Champions : Le PSG termine bien face à Galatasaray

0

Assuré de terminer à la première place de son groupe, le Paris Saint-Germain recevait Galatasaray ce soir. L’occasion pour Thomas Tuchel de faire tourner et pour certains de ses joueurs de marquer des points. Les Parisiens se sont imposés très facilement (5-0) grâce à Icardi, Sarabia, Neymar, Mbappé et Cavani.

 

Tuchel nous avait surpris

Pour le dernier match de cette phase de poule, l’entraineur allemand avait décidé de reposer certains de ces cadres et de ne pas prendre de risques avec les joueurs revenant de blessures. Ainsi, Thiago Silva, impressionnant depuis le début de saison était sur le banc tout comme Marco Verratti ou Edinson Cavani. Angel Di Maria, pressenti pour débuter la rencontre n’était même pas dans le groupe. Dans les buts, Sergio Rico disputait son deuxième match sous les couleurs parisiennes. La défense du PSG était donc constituée de Layvin Kurzawa, Marquinhos, Abdou Diallo et Juan Bernat. Au milieu, le jeune Tanguy Kouassi était titulaire pour la première fois aux côtés de Leandro Paredes et Pablo Sarabia. Devant, Icardi, Mbappé et Neymar étaient alignés ensemble.

 

La MIN encore décisive

Sauveurs le week-end dernier à Montpellier avec un but chacun, Mbappé, Neymar et Icardi ont récidivé. Lancé en profondeur par “Ney”, le champion du monde français a piqué son ballon par dessus Muslera pour offfrir à Icardi le premier but du match. A peine 5 minutes plus tard, Pablo Sarabia a doublé la mise avec une magnifique frappe en dehors de la surface. Dès le début de la seconde période, Mbappé et Neymar ont une nouvelle fois montré leur forte entente sur un “une-deux”. Le Brésilien a parfaitement ajusté le gardien uruguayen. Le natif de Bondy s’est ensuite joint à la fête en inscrivant son but grâce à une nouvelle passe décisive de Neymar. Mais en plus de leurs buts, on a pu voir les trois attaquants très investis dans la récupération du ballon. Suffisamment rare pour être souligné.

 

Cavani, la cerise sur le gâteau

Les supporters parisiens passaient déjà une très bonne soirée. Ils ont dû être encore plus heureux quand ils ont vu Edinson chausser ses crampons à 20 minutes de la fin. Entré à la place d’Icardi, il a été ovationné par le Parc des Princes. A la 80′, Kilian Mbappé a été bousculé dans la surface turque. Une faute assez légère mais qui a convaincu l’arbitre roumain de désigner le point de pénalty. Le stade s’est alors mis à chanter le nom du Matador. et Neymar s’est emparé du ballon…pour lui donner en lui glissant un petit mot. L’Urugayen a parfaitement pris Muslera à contre-pied. Une nouvelle fois acclamé, le meilleur buteur de l’histoire du club, très peu utilisé cette saison, doit se sentir soulagé ce soir.

 

Le Paris Saint-Germain conclut donc parfaitement cette 1ère phase. Invaincus en 6 matchs disputés, Thomas Tuchel et ses joueurs font le plein de confiance avant de connaître leur adversaire des huitièmes de finale, lundi.

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here