Le punch de Xandro Meurisse a parlé à Murcie

0
Xandro Meurisse gagne à Murice
Ligue 1
Alors qu’on s’attendait à une bataille entre Luis Leon Sanchez et Alejandro Valverde, ce sont les baroudeurs qui se sont joués la victoire sur la première des deux étapes du Tour de Murcie. Xandro Meurisse s’est montré le plus costaud pour apporter le premier succès de la Circus Wanty Gobert en 2020.

D’abord, 11 coureurs ont pris les devants dès les premiers kilomètres de course ; Nikita Stalnov (Astana Pro Team), Jefferson Alveiro Cepeda (Caja Rural – Seguros RGA), Hector Carretero (Movistar Team), Alex Molenaard (Burgos), Adam de Vos (Rally Cycling), Lennard Kamna (bora Hansgrohe), Josef Cerny (CCC Team), Sergio Garcia Gonzalez (Kometa Xstra Cycling Team), Xandro Meurisse (Circus – Wanty Gobert) et Thibault Guernalec (Team Arkéa Samsic). Ils ont obetnu plus de 11 minutes. Le Kazakh de la formation Astana en a profité pour passer en tête du Alto Garapacha.

Dans un premier temps, l’équipe Gazprom RusVelo a emmené le peloton mais l’écart a continué à augmenter. Tandis que De Vos a remporté le premier sprint intermédiaire et Stalnov a pris le maximum de point au sommet du deuxième col. Cependant, l’échappée a perdu un membre puisque Molenaard a été incapable de suivre l’allure.

La victoire était assure à plus de 20 kilomètres de l’arrivée puisque l’écart a dépassé les 14 minutes d’avance. Donc, les attaquants du jour ont commencé à s’attaquer sur des routes légèrement montante.

A 10 kilomètres de la fin, Kamna a décidé de partir tout seul. Mais, Stalnov puis les autres membres de l’échappées sont revenus sur le coureur Allemand.

Finalement, le Belge Xandro Meurisse a pris le meilleur sur ses compagnons dans les 200 derniers mètres en profitant des pourcentages dans la ville de Caravaca de la Cruz. Il a devancé Adam De Vos (Rally) et Josef Cerny (CCC). Le Français Thibault Guernalec a terminé 4ème.

Photo : Vuelta Ciclista a la Región de Murcia

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here