Football

Ligue 1 : le RC Strasbourg poursuit son bon début d’année face à Lens

À l’occasion de la 19e journée de Ligue 1, le RC Strasbourg se déplace au stade Bollaert pour y affronter le RC Lens. Un duel entre les deux Racing de la Ligue 1 dans stade vide privant la réunion de deux grands publics en France. Les Strasbourgeois entament parfaitement 2021 avec une deuxième victoire consécutive à Lens (0-1).

C’est dans la brume qui envahit le stade Bollaert que le RC Lens et le RC Strasbourg s’affrontent pour la 19e journée. Un brouillard tellement épais que le jeu est même difficile à voir depuis les tribunes lensoises. Le coup d’envoi aussitôt acté, les Strasbourgeois sont proches d’ouvrir le score.

Dans les premières secondes de la partie, Adrien Thomasson effectue une talonnade au niveau du point de pénalty. Un geste qui oblige le gardien lensois à repousser le ballon afin d’éviter de concéder un but express. Lens s’illustre pour la première fois à la 7e minute, mais le tir de Florian Sotoca est dévié par Mohamed Simakan. Dix minutes plus tard, les Sang et Or manquent d’ouvrir le score à cause d’un but refusé pour hors-jeu. Clément Michelin a battu Kawashima dans les cages strasbourgeoises mais l’arbitre assistant avait levé son drapeau. L’ouverture du score se fait en faveur des Alsaciens. Une réalisation signée Habib Diallo à la 21e minute (0-1). Strasbourg est proche de doubler la mise à la 37e minute, mais Ludovic Ajorque trouve le poteau du but adverse. Florian Sotoca oblige le portier strasbourgeois à réaliser un arrêt en fin de première période.

Le RC Strasbourg supérieur au RC Lens

Pour débuter la deuxième mi-temps côté strasbourgeois, Mohamed Simakan laisse sa place à Stefan Mitrović. Habib Diallo s’illustre de nouveau, cette fois-ci sa tentative déviée par un Lensois passe juste au-dessus de la transversale (53e). Alexander Djiku vient effectuer un sauvetage sur l’action d’Issiaga Sylla (59e). Le défenseur alsacien empêche les Nordistes de se procurer une égalisation. Lens repart à l’offensive avec Gaël Kakuta (62e), sa frappe trop croisée ne trouve pas le cadre. Tout comme le Strasbourgeois Jean-Eudes Aholou qui tire au-dessus du but (65e). Les Sang et Or créent une grosse frayeur dans le camp strasbourgeois sur une puissante frappe de Massadio Haïdara à la 76e minute. Le gardien du RCSA parvient à repousser le danger. La 83e minute nous propose un face à face entre Ibrahima Sissoko et le portier lensois, mais le milieu strasbourgeois bute sur le gardien adverse.

Une occasion perdue, sans regret pour les Strasbourgeois qui surfent sur une bonne vague en 2021 après le succès 5-0 face à Nîmes dans la semaine. Le RC Strasbourg remonte à la 15e place, encore loin de son adversaire du soir qui se classe au 9e rang de la Ligue 1.

Crédits photo : Twitter @RCSA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire