Basketball

Le récap de la semaine NBA : All-Star Game & Calendrier

Comme chaque semaine, We Sport vous a concocté un condensé des infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine. Au menu : All-Star Game, sortie du calendrier de seconde partie de saison et DMC qui devrait changer d’horizon.

Le All Star Game prend forme

Le suspense a pris fin cette semaine. Les starters et remplaçants sélectionnés pour le All Star Game qui aura lieu le 7 mars prochain à Atlanta ont enfin été annoncés. Et le moins que l’on puisse dire c’est que quelques surprises se sont glissées dans le lot. Si Devin Booker, initialement MALIKbsent, remplacera finalement Anthony Davis blessé, d’autres comme Trae Young et surtout Domantas Sabonis ont de quoi se sentir lésés alors que les sélections de Chris Paul ou Ben Simmons ne font pas forcément l’unanimité. À noter que de nombreux joueurs, dont LeBron James ou Damian Lillard, se sont publiquement exprimés sur leur scepticisme concernant la tenue de ce match.

 

En ce qui concerne les concours, rien d’officiel mais on sait d’ores de déjà que Zach LaVine et Donovan Mitchell seraient candidats au concours à 3 points et que Zion Williamson et Obi Toupin pourraient venir martyriser les arceaux du concours de Dunk.

Edit : suite au forfait de Kevin Durant annoncé ce vendredi soir, Domantas Sabonis sera finalement du voyage tandis que Giannis Antetokounmpo sera capitaine à la place de KD.

Le calendrier dévoilé

Beaucoup l’attendaient, certains ont pris peur en le voyant : le calendrier de la seconde partie de saison est enfin sorti, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il peut paraître violent, surtout pour les équipes qui ont vu leur première partie de saison chamboulée par le COVID. Spurs et Grizzlies par exemple vont devoir enchaîner 40 matchs en… 68 jours ! Un marathon qui s’annonce éreintant et qui pourrait bien être de nouveau perturbé si de nouveaux cas positifs au coronavirus sont déclarés. On notera également un petit évènement pour clôturer la saison régulière puisque les 30 équipes joueront dans la nuit du 16 mai, pour un season final qui s’annonce assez épique.

 

DeMarcus Cousins sur le marché

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est devenu officiel ce jeudi, les Rockets ont coupé DeMarcus Cousins. Relégué sur le banc par l’éclosion de Christian Wood, le champion NBA 2020 n’avait plus vraiment la tête à Houston et les deux parties se sont séparées d’un commun accord. Nul doute que le pivot devrait voir pas mal de prétendants se positionner ces prochains jours. Et pas des moindres puisque son profil de vétéran, peu onéreux, pourrait attirer quelques gros poissons.

Malik Beasley rattrapé par la patrouille

Nouveau coup dur pour les Wolves. Condamné par la justice américaine à 120 jours de détention à domicile (peine qu’il effectuera une fois la saison terminée) pour avoir menacé une personne avec une arme, Beasley a également été suspendu douze matchs par la NBA qui ne transige pas lorsqu’on ternit son image. Un coup d’arrêt pour le joueur qui postulait pour le titre de MIP de la saison. Interrogé sur le cas, la franchise a annoncé soutenir totalement cette décision.

“En tant que franchise, nous soutenons complètement la décision de la NBA. Nous allons travailler avec Malik sur son développement en tant que joueur et personne, et nous avons l’intention de voir cette progression” – Gersson Rosas, président des Timberwolves

 

On se retrouve samedi prochain pour un nouveau récap de la semaine.

Credits image : nba.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire