Le récap’ des informations transferts du jour, en France

0

Le mercato hivernal est souvent remis en question par son équité entre les statuts des clubs. Un mois profitable pour certains de s’enrichir, de progresser, ou même de sortir du trou. Cependant, la période des transferts,  est représentée par une multitude d’informations peu fiables. Alors activez le mode « avec des pincettes » et découvrez les officialisations et rumeurs marquantes d’aujourd’hui en Ligue 1.

 

Nouveau rebondissement, Cavani possède un accord avec l’Atletico

 

Le Paris Saint Germain souhaiterait conserver le meilleur buteur de son histoire, seulement l’Atletico s’active. Les dirigeants madrilènes et l’attaquant uruguayen ont un accord de principe, mais les madrilènes pressent le transfert. Les négociations auraient même débutées, puisque les Colchoneros sont désormais prêt à payer. El Matador pourrait alors faire ses valises dès cet hiver.

 

Tatarusanu ne partira pas cet hiver

 

Présent aujourd’hui en conférence de presse, avant la rencontre de Coupe de la Ligue, le portier roumain clos son futur proche. Malgré l’épisode de début de saison, Tatarusanu s’est fait raison sur la doublure de Lopes et se voit rester, au moins jusqu’à la fin de saison.

 

Bourigeaud, pisté à son tour par le Hertha

 

Le Hertha Berlin cherche vraisemblablement un milieu de terrain. Le club allemand voit même son nom attribué à un nombre excessif de joueurs. Difficile alors, de distinguer le vrai du faux. Cependant des scouts allemands étaient bien présents pour lui, au dernier match de Rennes. Leverkusen et Leipzig sont aussi sur le coup.

 

Le PSG sur deux joueurs du Milan AC

 

Si l’on connaissait l’intérêt parisien pour Paqueta, le nom de Romagnoli surprend. Un poste où, le PSG est bien garni. Le club de la capitale serait prêt à débourser 80 millions d’euro pour s’offrir les deux internationaux.

 

Le club rhodanien est fixé pour Séri

 

Galatasaray ne lâchera pas l’ancien niçois. Une nouvelle piste s’efface pour Lyon, mais aucun regret. Avec la montée en puissance du milieu, Maxence Caqueret, l’OL ne recrutera pas à ce poste.

 

Le prolifique buteur havrais courtisé en Ligue 1

 

Auteur de 17 buts à la mi-saison, le buteur zimbabwéen attire logiquement les clubs. On se tourne alors vers un Olympico? Si son agent a démenti les pistes anglaises de Bournemouth et de Southampton. Celui-ci a laissé entendre qu’il parlait avec de très bons clubs français. Si l’avenir du meilleur buteur de Dominos Ligue 2, n’est pas destiné, un départ, comme une fin de saison au Havre reste envisageable. Enfin, selon BeIn Sports, d’autres clubs semblent intéressés pour discuter avec Le Havre et l’entourage de l’attaquant. Il s’agirait du Celtic, de Flamengo, et de Al Rayan.

 

La rumeur Ghoulam relancée 

 

Depuis la mise à pied de Patrice Evra, Marseille ne dispose que d’un seul latéral gauche. Alors qu’on pensait la piste enfouie, le dossier refait surface. En effet, le grec Koùtris devrait filer à Naples. Celui-ci, est bien connu des supporters marseillais, puisque son nom figurait déjà dans les pistes marseillaises cet été. Le club italien serait donc engagé, à montrer la porte de sortie au latéral algérien.

 

Toulouse confirme Zanko en entraîneur principal 

 

Ce sera une promotion interne pour le TFC. Après le passage de Casanova et Kombouaré, Zanko aurait pu une nouvelle fois assurer l’intérim. Seulement, l’ancien directeur technique du centre de formation, s’est vu confirmer au poste d’entraîneur par son président. L’objectif de se maintenir semble compliqué à atteindre, suite au passage de Kombouaré. Denis Zanko aura la lourde tâche d’éviter la relégation à Toulouse.

 

Dembele toujours courtisé 

 

Pourtant l’OL a déjà refusé une offre et ne veut absolument perdre son numéro 9. Cependant, le club londonien de Chelsea fait le forcing pour le français. Lyon, lui, restera sur ses positions à moins d’une offre alléchante. Du côté des arrivées, Ben Arfa attend un appel du président Aulas ou de Juninho, si le joueur semble intéressé, il est aussi courtisé par d’autres clubs français et espagnols.

 

Le FC Nantes traîne

 

Suite à l’échec de la piste Foulquier, Nantes prend son temps. Certains postes non doublés comme les latéraux, ou le buteur devraient être l’axe des principales des recherches. Un recrutement accentué par la blessure de Coulibaly. Seulement, à cette période du mercato, le temps, pour concrétiser les arrivées est un atout pour éviter de se tromper.

 

crédit photo en Une : Football 365

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here