Le récap du 1er tour des playoffs NBA!

Aujourd’hui, We Sport FR vous propose le point sur le premier tour des playoffs NBA 2018, entre grosses surprises, confirmations et déceptions, ce premier tour fut le plus haletant depuis des années avec seulement un sweep.

Retour sur le premier tour des playoffs:

Les équipes qui ont répondu présent 

Houston Rockets : Score vs Timberwolves : 4-1

Une entrée en matière tout en maitrise de la part de la franchise texane. En effet, James Harden et sa bande n’ont laissé aucun espoir aux jeunes Timberwolves qui ont semblés dépassés à presque tous les matchs. Le suspense était tué dès les deux premiers matchs avec un match 2 remporté de 20 points ( 102-82 ). Un début de playoffs sérieux pour une équipe qui vise très clairement au moins une finale de conférence. A suivre…

Golden State Warriors :  Score Vs Spurs : 4-1

Peut être la série avec le moins de suspense tout au long tant la domination des Warriors était criante. Sans Curry, Kevin Durant a porté l’équipe bien secondé par Klay Thompson sérieux et une défense de très haute qualité. Ce premier tour a rappelé que les Warriors étaient la franchise à abattre à l’Ouest. La série contre les Pelicans verra le retour de Stephen Curry, vraisemblablement pour le Game 2 ce mardi. Aucun doute qu’il sera réintégré petit à petit en prenant aucun risque de nouvelle blessure. Bref, tout va bien chez les Warriors.

Toronto Raptors : Score Vs Wizards : 4-2

Les raptors sur ce premier tour ont montré qu’ils pouvaient aller très loin dans ces playoffs plus qu’ouverts à l’Est. Mieux, les versions playoffs de Lowry et DeRozan semblent avoir évolué. En effet, sur cette série, les matchs serrés ont été bien négocié par les Raptors face à des Wizards très accrocheurs. Le prochain tour sera face à Cleveland mais les Raptors font office des favoris tant les Cavs ont été inconstants face aux Pacers. Pour prouver leur nouveau statut, il faudra sortir ceux qui les ont sortis deux fois sur les deux dernières années.

Mentions honorables : 76ers, Pacers, Celtics, Pelicans

Les équipes qui ont déçu  

Portland Trail Blazers : Score vs Pelicans : 0-4

Cela a été la surprise de ce premier tour, les Blazers qui se font sweeper sans aucune contestation face aux Pelicans. Ca c’est carton rouge pour Damian Lillard et ses coéquipiers. Dépassés par l’intensité physique des Pels, les Blazers n’ont trouvé aucune solution pour contrecarrer le duo infernal Davis-Holiday qui a éteint les pensionnaires de l’Oregon. Lillard et Nurkic n’ont pas existés face à la défense des Pels. Une grosse désillusion qui devrait entrainer de multiples changements dans la franchise. Coach et superstars sont clairement sur la sellette. L’été risque d’être agité côté Blazers

Oklahoma City Thunder : Score vs Jazz : 2-4

L’objectif était clairement plus haut cette année du côté d’OKC mais l’inconstance de cette équipe leur aura coûté cher. Face à de valeureux Jazz, ils ont été sans réponse du défi lancé par les hommes de Quin Snyder. Donovan Mitchell aura fait une mixtape sur la série en étant sur une cheville. Westbrook et Paul George ont semblé trop esseulés sur cette série avec un Melo catastrophique du début à la fin. Steven Adams à lui été sous-utilisé en attaque pour jouer avec Westbrook avec de l’alternance. Bref, une saison à oublier et de vrais choix devront être faits pour faire rebondir cette équipe tellement talentueuse.

 

Cleveland Cavaliers : Score vs Pacers : 4-3

Alors oui ils sont passés, mais alors que ce fut compliqué pour LeBron James et ses semblant de coéquipiers pour aller arracher la qualification au Game 7. Avec un LeBron titanesque sur la série avec 3 matchs a plus de 40 points, il a seul réussi a qualifier les Cavaliers. Entre Kevin Love pas au niveau et les jeunes qui manquent d’expérience, cette demi-finale de conférence face aux Raptors pourrait être un révélateur de la fragilité des Cavs. Va-t-on voir LeBron James éliminé pour la première fois depuis 2011 à l’Est ?   !

Mentions honorables : Spurs, Bucks, Wolves

Le premier tour est terminé et les demi-finales de conférence sont en route, elles seront le révélateur du vrai niveau d’équipes dites favorites au titre de cette année. Nul doute que celles-ci seront splendides !

Bonne semaine à tous !

Poster un commentaire

Nullam quis, pulvinar elementum dolor dictum nec libero porta.