Basketball

Le résumé de la nuit NBA du 14/02/2020

NBA

Seulement deux matchs au programme pour cette dernière nuit NBA avant l’entame du All Star Weekend. Deux matchs disputés dont un qui nous a offert une double prolongation.

Le Thunder résiste à Zion Williamson :

Défait lors de ses deux dernières rencontres, le Thunder avait l’occasion de se ressaisir face aux Pelicans avant le All Star Break. Et, malgré un Zion Williamson encore une fois très bon (32 pts, 6 rbd), la Nouvelle Orléans n’a pas su contrecarrer les plans de l’équipe de Billy Donovan. Le premier quart-temps est très disputé, et J.J Reddick (24 pts) et Dennis Shröder (22 pts) se montrent très précieux pour leur équipe respective en sortie de banc. Le Thunder appuie sur l’accélérateur dans le QT2 et prend 15 pts d’avance à la fin du premier acte. Sous l’impulsion de Zion Williamson, les Pelicans reviennent mais Oklahoma City répondra parfaitement par un 14-0. New Orleans le lâche pas, mais Danilo Gallinari (29 pts) portera les siens en fin de rencontre pour assurer la victoire.

Victoire du Thunder [32-22] 123 à 118 sur le parquet des Pelicans [23-32].

Les Celtics terrassent les Clippers après deux prolongations :

Match à suspens au TD Garden, où Boston a pu compter sur un excellent Jason Tatum (39 pts, 9 rbd) pour aller chercher la victoire. C’est Marcus Smart qui lance les hostilités, en inscrivant les dix premiers points des C’s. Jason Tatum prend ensuite le relais, et fait mal à la défense californienne. Toutefois, les Clippers s’appuient sur leur banc pour rester au contact malgré leurs difficultés grâce à Lou Williams (35 pts, 6 rbd, 8 ast) et Montrez Harrell (24 pts, 13 rbd). À la pause, Boston n’a que deux points d’avance. Au retour des vestiaires, véritable coup dur pour les Clippers qui perdent Paul George, touché à la cuisse. Côté terrain, Boston continue son récital offensif, mais Los Angeles résiste encore et toujours grâce à son banc et Kawhi Leonard (28 pts, 11 rbd).

À l’approche du money time, les deux équipes sont au coude à coude. Jason tatum donne l’avantage aux siens, mais Marcus Morris glace son ancienne équipe et égalise à 114-114. Ni Kawhi Leonard ni Kemba Walker n’offriront la victoire à leur équipe, et les deux équipes se dirigent vers la prolongation. Dans le temps supplémentaire, Boston joue moins bien, mais Jason Tatum est hyperactif et porte son équipe. L’ailier aura même le tir de la victoire, mais sera incapable de mettre dedans. Deuxième prolongation dans ce match ! Harassés, les Clippers craquent dans cette dernière période et ne tient plus défensivement. Boston en profite et le duo Tatum / Hayward va plier le match, permettant à Boston de s’offrir un beau succès avant le All Star Break.

Victoire 141 à 133 de Boston [38-16] face aux Clippers [37-18] au terme de deux prolongations.

Peu de matchs mais beaucoup de suspens lors de cette dernière nuit NBA avant le All Star Break. Place désormais au spectacle avant la reprise des matchs dans un peu moins d’une semaine.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
lectus vulputate, amet, elit. et, dapibus risus. Donec sed mattis id ut