Le résumé de la nuit NBA du 26/12/2019

0
Luka Doncic crédit photo : The independant

La nuit d’après. Après avoir bien mangé pour Noël et bien transpiré devant un alléchant Christmas Day, les équipes retrouvaient les parquets de saison régulière avec 6 affiches au programme. Retour sur cette nuit NBA

Les Pistons ont refait le plein

Après une très mauvaise série, les Pistons avaient une rencontre abordable face à des Wizards qui n’existent plus dans cette ligue. Une avance rapidement prise. Les Pistons ont maîtrisé leur sujet grâce à un jeu dans la raquette avec le duo Griffin – Drummond face à la réputée très faible raquette de la franchise de la capitale. Victoire fleuve 132-102.

Les Grizzlies n’ont pas eu peur de la foudre

Dans un match qui s’est décanté par un gros run en fin de troisième quart en en début de quatrième, le Thunder d’Oklahoma City a vu sa série de victoire interrompue par des Grizzlies qui ont pris leur revanche sur un match qu’ils avaient perdus 10 jours avant 126-122. Trop brouillons, sans adresse, le Thunder s’est logiquement inclinés face à un duo Valenciunas – Jaren Jackson Junior bien inspiré. Ja Morant n’a même pas eu à forcer son talent, lui qui est resté très discret sur sa ligne de stats. Victoire 110-97 pour les Grizzlies. 

Flou historique des Nets

Les Nets n’ont pas du tout décuvé de Noël. La preuve en est, les coéquipiers de KD et Kyrie Irving ont signé la pire prestation de l’histoire depuis que la ligne à 3 points a été crée avec seulement huit shoots réussis à deux points. Le 27/36 aux lancers n’aura servi à rien. Les Nets ont pris une petite volée face à des Knicks qui comme les Warriors et les Pels se sont révoltés. Les derniers sont les premiers. Victoire 94-82 des Knicks.

Les Mavs remportent le derby

C’était le match de la soirée. Le derby texan entre Spurs et Mavs a tourné à l’avantage des locaux à l’American Airlines Center. Le retour de Luka Doncic aura été victorieux mais loin d’être spectaculaire. Dallas s’impose 102-98.

Sacramento perd Fox

Dans le duel de mal classés à l’Ouest, Minnesota affrontait Sacramento. Un match qui reflète les difficultés des deux équipes. DeAaron Fox, blessé au dos a du renoncer au cours de la première mi-temps tandis que Karl-Anthony Towns toujours blessé au genou n’a lui pas participé à la rencontre. De quoi ne pas améliorer le niveau de deux équipes en difficulté. C’est les Wolves qui se sont imposés 105-104 après prolongation.

Utah n’a eu aucune pitié pour Portland

Le Jazz a enfoncé encore un peu plus Portland dans la crise en s’imposant 121 – 115 dans le dernier match de cette soirée NBA avec une superbe performance de Donovan Mitchell

Le Top 10 de la nuit 

 

Voilà vous savez tout sur cette nuit du 26 décembre 2019. Passez une bonne journée avant une nouvelle nuit de NBA ! 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here