Le résumé du Multiplex (J15)

Qui dit nouvelle journée de Ligue 1 dit nouveau multiplex. Ce soir, votre rendez-vous du samedi soir comptait 5 matchs. De très belles affiches avec notamment une rencontre décisive pour le maintien entre Nîmes et Metz mais aussi un festival de buts et de cartons rouges. Résumé de la  folle soirée.

Montpellier 4-2 Amiens SC

Le match commence fort sans round d’observation entre les deux équipes. Dès la 14ème minute, Le Tallec ouvre le score pour les Héraultais. A la 40′, Gaëtan Laborde pense faire le break mais son but est finalement refusé pour hors-jeu. Au lieu de mener 2 buts à 0, les Montpellierains encaissent un but deux minutes plus tard. Rulli n’est pas exempt de tous reproches sur le but de Kakuta. En début de seconde période, Juan Otero est exclu après un mauvais geste sur Hilton. En supériorité numérique, les hommes de Michel der Zakarian vont dérouler et inscrire trois nouveaux buts par Laborde, Delort et Mollet. Les Amiénois ont quand même réagi en fin de match avec une réalisation de Lahne. Montpellier se retrouve au pied du podium alors qu’Amiens est 16ème.

OGC Nice 3-1 SCO Angers

Les Aiglons, pas forcément très en forme en ce moment, recevait le 3ème du championnat, Angers. dans un premeir acte plutôt équilibré, Fulgini, sur une belle inspiration a d’abord donné l’avantage aux visiteurs. Mais logiquement, Lusamba (impliqué sur les 3 buts) a égalisé avant la pause. Au retour des vestiaires, Maolida également bien en jambes, a permis aux Niçois de mener 2-1. Kasper Dolberg a ensuite fait le break en inscrivant le troisième but, validant ainsi la 6ème victoire de la saison pour Nice. De son côté, Angers reste sur le podium.

Nîmes 1-1 Metz

Lanterne rouge de Ligue 1, le Nîmes Olympique a encore eu du mal a démarrer la rencontre. En face, les Grenats en ont profité pour ouvrir le score grâce à l’inévitable Habib Diallo, auteur de son 9ème but de la saison. Metz aurait même pu doubler la mise si le but de Traoré n’avait pas été refusé pour hors-jeu. En deuxième période, l’attaquant nîmois Renaud Ripart a redonné un peu de joie aux supporters en égalisant. Mais ce match, important pour le maintien s’est terminé sur cette égalité. Un match nul qui ne fait les affaires de personne : Nîmes est 19ème tandis que Metz continue son surplace à la 17ème place.

Stade de Reims 1-1 Bordeaux

Dans une première mi-temps très largement dominée par les Reimois c’est pourtant les Bordelais qui vont marquer les premiers grâce à une magnifique inspiration de Josh Maja. Romao a cru égaliser mais il s’est lui aussi fait refuser son but par le VAR. Toujours dominateur dans le deuxième acte, malgré l’expulsion de Romao, Reims a poussé pour arracher le match nul. La délivrance est arrivée dans les tous derniers instants de la rencontre. En effet, à la 90′, Dia a permis aux siens d’obtenir un point moindre mal pour les Reimois à domicile. Au classement, ils pointent au 9ème rang, Bordeaux au 5ème.

Lille OSC 1-0 Dijon FCO

On connait la force des Lillois à domicile. Une fois de plus, à Pierre-Mauroy, les hommes de Christophe Galtier ont largement dominé la première mi-temps. Une domination qui n’a pas été concrétisé avant le temps additionnel. Victor Oshimen a subit une faute de Chafik qu’il a ensuite transformé lui-même sur pénalty. En deuxième période, les Dogues ont un peu plus souffert mais ont réussi à préserver le score pour obtenir une nouvelle victoire devant leu public. On peut souligner la bonne prestation individuelle de la recrue Renato Sanches. Lille remonte donc à la 7ème place alors que Dijon reste barragiste.

Poster un commentaire

Aenean leo lectus ut ut tristique tempus venenatis justo vulputate,