Le revenant Stefan Luitz triomphe

Pour le premier géant de la saison, le soleil est revenu dans la station du Colorado avec la première victoire de Stefan Luitz.

Un trio devant sur le premier tracé

Lors de la première manche, trois coureurs ont pris le dessus sur le reste de la concurrence. L’allemand Stefan Luitz a réalisé le meilleur temps avec 15 centièmes d’avance sur le maître de la Marcel Hirscher. Le Norvégien Henrik Kristoffersen est juste derrière à 2 centièmes de l’Autrichien.

Les Français à l’affût.

Deux tricolores sont dans le Top 10 provisoire : Alexis Pinturault, 7e à 0”83, et Victor Muffat-Jeandet, 8e à 87 centièmes. Deux autres français sont qualifiés pour la deuxième manche : Mathieu Faivre – 12e à 1”38, Thomas Fanara – 20e à 1”86.

Après 6 podiums en carrière, Luitz surprend Hirscher

Finalement, l’allemand Luitz va tenir le choc et décrocher un succès après sa terrible blessure à Alta Badia.

Vainqueur de 9 des 10 derniers géants, Hirscher finit deuxième à 14 centièmes en lâchant trop temps sur la deuxième moitié de la seconde manche.

21e de la première manche, le Suisse Thomas Tumler, avec le dossard 48, réalise une grosse remontée et monte sur son premier podium en carrière. Il termine troisième.

Les Français dans le dur

Faivre a tenu le choc sur le second tracé pour obtenir une bonne 7e place.

Trop prudent, Muffat-Jeandet et Pinturault se classent finalement 10e et 14e.

Fanara a eu du mal sur cette piste et prend une 21e position.

Photo : NeveItalia Twitter

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

at Sed risus risus. suscipit felis lectus mi, vulputate, leo. et,