CAN

Le Sénégal se hisse en demi-finale

Le Sénégal et le Bénin s’affrontaient pour ce premier quart de finale de la CAN au stade du 30 juin. Annoncé favori, les sénégalais se méfiaient d’une équipe béninoise qui n’a toujours pas perdu dans cette compétition et qui vient d’éliminer le Maroc au tour précédent.

Le Sénégal était plus fort, la récap’ du match ! 

A la 53e minute, les hommes d’Aliou Cissé pensent ouvrir le score sur une tête de Sadio Mané avant de se voir refuser le but pour hors-jeu .

Une énorme frayeur ensuite pour le portier sénégalais à la 66ème lorsque sa passe manquée est tout proche de se transformer en un grotesque but contre son camp.

C’est l’ancien lillois Idrissa Gueye qui va délivrer le peuple sénégalais à la 70ème min. Bien servi par Sadio Mané, le milieu de terrain place une belle frappe croisé qui trompe le gardien. Quelques secondes seulement après l’ouverture du score, les lions sont tout proche de doubler la mise mais Allagbe écarte le ballon du bout des doigts.

3 minutes plus tard, Sadio Mané se retrouve en face à face avec le portier béninois. L’attaquant de Liverpool pense doubler la mise mais se voit à nouveau refuser son but pour hors-jeu. Toujours malchanceux, Mané voit sa tête repoussée sur la ligne par un défenseur lors d’un cafouillage dans la surface du bénin quelques instants après.

Coup dur une nouvelle fois pour le bénin en fin de match qui voit Olivier Verdon se faire exclure. Bien lancé, Idrissa Gueye est stoppé irrégulièrement à l’entrée de la surface par Verdon. Sanction immédiate de l’arbitre qui sort directement le carton rouge.

Malgré une prestation collective peu impressionnante, le Sénégal s’impose 1 à 0 face au Bénin dans ce premier quart de finale et se hisse en demi-finale de la CAN. Les Lions affronteront Madagascar ou la Tunisie, qui s’opposent demain soir.

 

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
vel, Nullam sem, at dolor efficitur.