Le talent de la botte : Cristiano Ronaldo répond toujours présent

 

Chaque semaine, We Sport FR vous présente “Le talent de la botte”, récompensant un joueur qui a marqué le Calcio le week-end précédent. Ce week-end, pour la vingt-troisième journée de Serie A, focus sur l’inévitable Cristiano Ronaldo ! 

Voir la Juventus tout en haut du classement de Serie A, c’est une habitude que chaque suiveur du ballon rond a pris ces dernières années. Et une fois n’est pas coutume, la Juventus occupait avant son déplacement à Sassuolo ce dimanche la première place du classement. Avec 60 points en 22 matches (le meilleur total en Europe, devant le Paris Saint-Germain), les bianconeri dominent encore une fois le championnat italien. C’est donc en Emilie-Romagne que la Juve voulait consolider sa belle avance sur Naples, 2ème du championnat.

Ronaldo guide les bianconeri

Au Mapei Stadium, Massimiliano Allegri avait choisi un 4-4-2. Accompagné en pointe de Mario Mandžukić, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo était assisté sur les ailes de Federico Bernardeschi et de l’international français Blaise Matuidi. Les locaux se présentaient eux en 4-3-3, l’occasion pour l’ailier Dominico Berardi de retrouver son club formateur. Mais c’est bien Ronaldo qui s’est tout de suite illustré, en provoquant le premier but : après avoir frappé au but, Consigli repoussait la balle sur Sami Khedira qui n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets. Ce qui permettait aux turinois de rentrer au vestiaire avec l’avantage, dans une partie largement maîtrisée.

Au retour des vestiaires, Ronaldo s’illustrait encore avec un but sur corner, sa dix-huitième réalisation depuis le début de la saison. Avant d’ajouter une passe décisive à sa performance en décalant Emre Can pour le dernier but des bianconeri. 3-0 score final, une performance de haute volée pour les joueurs turinois, guidée par la performance de son artilleur portugais, encore décisif. Avec ses 4 tirs dans le match mais surtout son implication plus ou moins directe sur les trois buts de la Juve, Cristiano Ronaldo est définitivement l’homme en forme de cette saison pour la Juventus.

CR7 n’est pas fini !

Mais est-ce vraiment une surprise ? Le transfert de Cristiano Ronaldo fut un des feuilletons de l’été 2018. En signant un contrat de 4 ans contre 105 millions d’euros, le portugais avait l’occasion de signer un dernier gros contrat avec un club historique en Europe. Un énorme coup pour la Juventus, tant sur le plan marketing que sur le plan sportif. Un coup pourtant risqué, car Ronaldo vient tout juste de fêter ses 34 bougies. Mais cela ne se ressent pas sur le terrain : rapide, vif, le portugais est encore meilleur buteur du championnat avec 18 réalisations. Il enchaîne les titularisations et est déjà adopté dans le coeur des tifosi turinois.

Une saison pleine pour le champion d’Europe 2016, et les matches à venir vont être décisifs pour le club turinois : le 20 février, ils se rendront au Wanda Metropolitano pour y affronter l’Atletico de Diego Simeone pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. L’occasion pour CR7 de retrouver Madrid et les pelouses espagnoles, où il a laissé de nombreuses traces. On a en tout cas hâte de voir la suite de l’aventure turinoise de CR7.Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir le talent de la prochaine journée de Calcio !

A propos de l'auteur

Très très grand fan de football... Et du Stade Malherbe de Caen !

Poster un commentaire

commodo libero dolor. velit, risus tristique porta. vulputate, odio Nullam Curabitur diam