Le talent de la botte : Mauro Icardi, comme un symbole

0

Chaque semaine, We Sport FR vous présente “Le talent de la botte”, récompensant un joueur qui a marqué le Calcio le week-end précédent. Ce week-end, pour la dixième journée de Serie A, focus sur l’avant-centre intériste Mauro Icardi.

Jouer au stade Olympique de Rome n’est jamais une tâche facile pour un footballeur. L’édifice accueille en effet les deux clubs romains : la Lazio et l’AS Rome. L’ambiance est toujours au rendez-vous quelque soit l’équipe à domicile, et jouer dans une telle ambiance nécessite une concentration exemplaire. Cependant, cela ne faisait pas peur à l’Inter de Luciano Spaletti, troisième du championnat avant le début du match. Les joueurs nerazzuri allaient affronter la Lazio, adversaire européen de l’Olympique de Marseille, 4ème du championnat italien mais surtout connue pour ses supporters chaud bouillants ! Un véritable choc, surtout au vu du dernier Lazio-Inter : le 20 mai dernier, les deux équipes jouaient, face-à-face, leur qualification en Champion’s League. Un match remporté 3-2 par l’Inter. Ce dimanche, un parfum de revanche se faisait donc sentir dans la ville éternelle.

Un (autre) doublé pour Icardi

Aligné en pointe d’un 4-3-3 aux côtés de Matteo Politano et Ivan Perisic, Icardi avait un bilan comptable déjà robuste : 4 buts en 6 titularisations. Il s’était déjà illustré la semaine passée avec son but décisif dans le derby milanais. Une fois sur le pré, Icardi n’allait pas tarder à ouvrir son compteur. Dès la 28ème minute, après 3 passes dans la surface, l’argentin ajuste Strakosha de son pied droit. Un véritable but d’attaquant et de renard des surfaces. L’Inter allait même doubler la mise avec Brozovic, juste avant la pause. 2-0 pour les visiteurs dans un match toutefois assez disputé. Au retour des vestiaires, l’Inter tentait tant bien que mal de maintenir son avantage.

A la 70ème minute, Borja Valero, tout juste entré en jeu, adresse une belle passe à l’attaquant, qui crochète le défenseur laziale Lulic et loge la balle dans les cages de Strakosha. Doublé pour Icardi, 3-0 pour l’Inter, qui obtient donc la place de dauphin du championnat.

L’un des meilleurs attaquants européens

Mauro Icardi est un joueur très réputé en Italie. Débarqué de la Sampdoria pour 13 millions d’euros en 2013, Icardi arrivait à tout juste 20 ans à Milan, avec un statut difficile à assumer. Vrai finisseur, mobile, il a développé progressivement un vrai attachement avec le club milanais. Capitaine et leader de l’équipe, Mauro Icardi est aujourd’hui un des meilleurs avant-centre au monde, avec une valeur évaluée à plus de 90 millions d’euros par l’observatoire international du football. Goleador de l’Inter depuis 5 ans, il se fait aussi un plaisir de marquer contre la Lazio : 5 buts sur les 7 derniers matches contre la Lazio.

Ses résultats traversent maintenant les frontières italiennes, et il est régulièrement annoncé sur les tablettes du Real Madrid, qui pourrait tenter une offre supérieure à 100 millions d’euros, afin de combler le vide laissé par le départ de Ronaldo. Pourtant, Icardi l’assure, il se sent bien à Milan, qui dispute en plus la Champion’s League cette année. Il espère faire grandir le club pour que celui-ci puisse, pourquoi pas, défier la Juventus. Icardi prouve donc régulièrement qu’il figure parmi les meilleurs, et il pourrait bien éclabousser encore longtemps les pelouses du Calcio de son talent. Rendez-vous la semaine prochaine sur We Sport FR pour découvrir le talent de la prochaine journée de Calcio !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here