Le Tour de France 2021 partira du Danemark



C’était dans les petites rumeurs, c’est désormais officiel, le Danemark accueillera le grand départ du Tour de France 2021. C’est avec l’Irlande, le départ le plus éloigné du Tour.

Une alternance qui s’installe

Ce départ sera organisé sur 3 étapes, comme on en a pris l’habitude. On sait déjà que la première des trois sera un chrono dans les rues de la capitale danoise, Copenhague. Un choix qui ressemble beaucoup à celui des Pays-Bas en 2015, des pays très développés dans le transport à vélo et dans l’écologie. Lorsqu’on l’on connaît les enjeux écologiques actuels et l’importance médiatique du Tour de France, on peut se dire que c’est un beau message que les organisateurs voudront faire passer. Ce choix est aussi une volonté des organisateurs d’exporter la Grande Boucle, tous les deux ans, le Tour part de l’étranger depuis 2015, une alternance entre le pays tricolore et l’étranger semble se mettre en place.

Un choix qui va faire grincer

On le sait, les départs à l’étranger sont souvent accompagnés de critiques, selon certains, le Tour de France doit être uniquement en France. Mais les coureurs pourraient largement critiquer ce choix de l’organisation, un long déplacement dès le troisième jour de course pourrait entraîner une fatigue qui se ferait ressentir sur une troisième semaine qui on le sait est toujours la plus décisive sur un Tour de France.

Entre belle vitrine du développement durable et des solutions d’avenir et critiques, que donnera ce départ du Tour de France 2021, réponse dans 2 ans au Danemark.



A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

Curabitur at venenatis, tristique facilisis quis Praesent eget tempus non ipsum