Ça roule…

Le Tour de Yorkshire 2020 avec un parcours vallonnée sur quatre jours

Le 6e Tour de Yorkshire se tiendra du 30 avril au 3 mai 2020 avec quatre étapes au programme pour une distance totale de 612,5 kilomètres. Contrairement aux éditions précédentes, toutes les étapes de cette édition peuvent permettre aux attaquants de s’imposer.

D’abord, la première étape s’élancera de Beverley pour rejoindre la station balnéaire Redcar dans le North Yorkshire en longeant les côtes de la Mer du Nord pour une étape de plaine mais avec 50 derniers kilomètres usants.

Image

Ensuite, la deuxième étape se déroulera entièrement dans le North Yorkshire entre Skipton et Leyburn avec deux belles difficultés mais assez loin de l’arrivée. Les 6 derniers kilomètres seront en faux-plat montant dans la vallée de la rivière Ure.

Image

Puis, le week-end décisif débutera avec une troisième étape qui devrait favoriser les attaques avec 6 côtes à gravir à travers le West Yorkshire. La dernière montée sera le difficile Shibden Wall, long de 1 km à 13,5% de pente moyenne à moins de 30 bornes de Huddersfield.

Image

Enfin, la dernière étape permettra d’essayer de mettre en difficulté le leader du classement général en direction de Leeds avec sept bosses à grimper. La côte de Otley Chevin (1,6 km à 9,9%) à escalader à moins de 20 kilomètres de l’arrivée, pourrait être le juge de paix de cette journée.

Image

Les étapes :

Étape 1 : Beverley > Redcar – 176,5 km

Étape 2 : Skipton > Leyburn – 124,5 km

Étape 3 : Barnsley > Huddersfield – 134 km

Étape 4 : Halifax > Leeds – 177,5 km

 

Les 4 premiers vainqueurs :

2018 | VAN AVERMAET Greg
2017 | PAUWELS Serge
2016 | VOECKLER Thomas
2015 | NORDHAUG Lars Petter

 

Photo : Tour de Yorkshire Twitter

2 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ultricies luctus non facilisis elementum leo. justo massa Donec