Le tracé de la 4e édition du Tour de La Provence

Pour sa 4e édition, le Tour de La Provence aura quatre étapes variées au menu où il va falloir savoir grimper mais aussi rouler voir un peu sprinter. Cette course aura lieu du 14 au 17 février sur les routes du sud de la France dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. 9 équipes World Tour seront présentes au départ : AG2R La Mondiale, Astana Pro Team, EF Education First Pro Cycling Team, Groupama – FDJ, Movistar Team, Deceuninck – Quick Step, Team Sky, Team Sunweb et Trek – Segafredo.
D’abord, le départ de cette course s’effectuera au cœur des arènes de Saintes-Marie-de-la-Mer pour un chrono individuel. Les coureurs partiront pour un aller-retour sur la route de cacharel.
Ensuite, la deuxième étape sera inédite même si les deux villes hôtes ne seront pas des novices sur la course par étapes. Le final sera accidenté avec une côte et une descente technique vers le port de La Ciotat.
Puis, la troisième étape sera le grand rendez-vous pour le classement général. Il y aura avec une boucle à faire cinq fois avec la côte du Brûlat. Cette bosse est longue de 2800m à 8,4 %. L’arrivée sera sur le prestigieux circuit Paul-Ricard là où s’est déroulé le prologue en 2018.
Enfin, le dernier jour, les routes du Vaucluse seront empruntées par le Tour de La Provence pour la première fois. L’ arrivée sera sur le boulevard de la République à Aix-en-Provence. Mais le scénario du final devrait être spectaculaire grâce à trois petites bosses à l’approche d’Aix.

Les étapes:

1ère étape : contre-la-montre à Saintes-Marie-de-la-Mer – 8,9 km
2e étape : Istres > La Ciotat – 194 km
3e étape : Aubagne > Le Castellet circuit Paul-Ricard – 159 km
4e étape : Avignon > Aix-en-Provence – 170 km

 

Les 3 premiers vainqueurs :

2018 | GENIEZ Alexandre
2017 | DENNIS Rohan
2016 | VOECKLER Thomas
Photo : PHOTOPQR/LA PROVENCE
A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

elit. risus. venenatis ut accumsan felis efficitur. sit