Le tracé des deux premières étapes du Tour de France 2020 révélé

Amaury Sport Organisation a révélé ce matin les deux premières étapes du Tour de France 2020 qui auront lieu autour de Nice, les 27 au 28 juin 2020.

D’abord, la première étape devrait être réservée aux sprinteurs. Le parcours sera long de 170 kilomètres avec deux petites boucles de 50 kilomètres et une grande boucle de 70 bornes. Ces boucles seront marquées par la montée vers Aspremont. Mais la grande longue aura en plus le passage vers Levens. Mais les 30 derniers kilomètres seront tout plats.

Ensuite, la seconde étape sera pour les grimpeurs avec quatre ascensions au menu. Après 45 kilomètres, les coureurs grimperont le Col de la Colmiane – 16,3 km à 6,2 %. Juste après la descente de ce premier col, les concurrents auront à gravir le Col de Turini avec ses 14,9 kilomètres à 7,3 %. Après 60 kilomètres de descente, de plat et un passage dans Nice, la troisième difficulté croisera la route du peloton. Il s’agira du Col d’Éze, long de 7 km à 7,8 %. Enfin, après un premier passage sur la ligne d’arrivée, la dernière montée du jour apportera la sélection finale avec Col des Quatre Chemins et sa descente de 7 kilomètres pour rejoindre l’arrivée.

 

Image : Tour de France Twitter

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

elementum Lorem risus. vulputate, nec sed amet, id, ut