Le XI The Best de la rédaction !

0
Ligue 1

Après l’annonce des résultats très controversées du XI FIFA The Best, les réactions n’ont pas été tendre avec les choix des votants. Présence de madrilènes après une saison catastrophique, seulement un joueur de Liverpool, WeSportFR a donc décidé de faire élire ses rédacteurs et de proposer son XI The Best. 

Au poste de gardien de but, Alisson est donc conserver dans notre rédaction. Nous avons voulu, pour la suite de ce XI, respecter le poste des joueurs, donc pas de Sergio Ramos latéral droit, même pas de Ramos tout court d’ailleurs. Au poste de latéral droit, c’est donc logiquement Trent Alexander-Arnold qui prend place. Auteur d’une saison remarquable, le champion d’Europe des Reds est rejoint par son coéquipier Virgil Van Dijk dans la première place disponible dans l’axe central de la défense. Monstrueux cette saison, le Hollandais a stabilisé une défense des Reds friable ces dernières années. Avec lui, le jeune et non moins talentueux Matthijs De Ligt : l’ex joueur de l’Ajax, auteur d’un parcours remarquable en Ligue des Champions l’an dernier, prend place à côté de son compatriote et s’impose comme un top défenseur d’Europe. À gauche, c’est le latéral cocaïné de Liverpool Andrew Robertson qui s’installe ce qui nous fait donc quatre Reds sur les cinq composants l’arrière garde de ce XI The Best.

Un milieu new look !

Au milieu de terrain, trois places sont à saisir. La première est pour Frenkie De Jong, le troisième hollandais de cette équipe. Chef d’orchestre, magicien, artiste, les superlatifs sont légions pour décrire le néo-blaugrana et sa saison exceptionnelle l’an passé. À sa droite, Bernardo Silva, l’un des oubliés de cette cérémonie ne l’est pas par notre rédaction. Meilleur joueur de la meilleure équipe d’Angleterre qui l’a vu couronné d’un quadruplé, Bernardo mérite cette place et ce n’est pas Pep Guardiola qui nous contredira. Même son de cloche pour Kevin De Bruyne. Malgré une saison en dernière en demi-teinte, en partie à cause des blessures, la rédaction s’accorde sur le fait que c’est l’un des meilleurs milieux en activité.

Enfin les attaquants ! Une liste de superstars longue comme le bras mais seulement trois heureux élus. Lionel Messi prend évidemment place au sein de l’attaque de la saison. Meilleur buteur et meilleur passeur d’Europe, l’Argentin a fait une nouvelle saison monstrueuse et il s’en est fallu peu pour le voir effectuer un doublé Championnat-Ligue des Champions. L’international sénégalais Sadio Mané occupera le côté gauche de cette attaque grâce à sa magnifique saison. Plus en vu que son partenaire Mohamed Salah, Mané a été plus régulier et décisif et profite d’un bon parcours également durant la CAN. Pour clôturer ce XI, Cristiano Ronaldo nous honore de sa présence sur la pointe de l’attaque de cette magnifique attaque.

Le XI FIFA The Best de WeSportFR : Alisson / Alexander-Arnold – Van Dijk – De Ligt – Robertson / De Jong – Bernardo Silva – De Bruyne / Messi – Mané – Ronaldo

Crédit photo / Mondialsport.net

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here