League Cup : Tottenham au bout d’une séance de tirs au but

0
Twitter @SpursOfficial
Ligue 1

Les Spurs de Tottenham ont validé leur billet pour rejoindre les quarts de finale de League Cup. Au détriment de Chelsea qui jusqu’à la 83ème minute avait le match en main. La séance de tirs au but s’est clôturée par un 5-4 en faveur de Tottenham.

Il a fallu être patient et attendre jusqu’à la fin de la séance de tirs au but pour voir Tottenham s’imposer. Les Spurs valident leur 24ème participation pour les quarts de finale de la League Cup. Une rencontre où Chelsea a ouvert le score à la 19ème minute de jeu par Werner mais qui n’a pas su faire le break. Alors qu’il restait sept minutes de jeu dans le temps réglementaire, Lamela permet à Tottenham d’obtenir l’égalisation suivie de la séance de tirs au but. Les cinq tireurs de l’équipe entraînée par José Mourinho ont réussi leurs prestations. En lever de rideau, le défenseur Dier. Puis en second l’homme fort à l’origine de l’égalisation : Lamela. En troisième, Hojbjerg réussit également son tir. Ensuite vient le tour du Brésilien Lucas Moura. Pour conclure l’attaquant anglais Harry Kane permet à son équipe de réaliser un sans faute. Du côté de Chelsea, les quatre tireurs ont réussi à tromper Hugo Lloris. Abraham en premier, suivi de Azpilicueta, puis Jorginho et enfin Emerson. Malheureusement pour les Blues, c’est Mount alors positionné en cinquième tireur qui rate son passage face au gardien champion du monde en titre.

Maintenant, place à l’Europe

José Mourinho a été très satisfait que « les joueurs qui n’ont pas joué dimanche, ont bien répondu présent ». L’entraîneur des Spurs déclare « avoir battu une équipe incroyable ». Pour rappel, Chelsea a été en finale la saison dernière dans cette compétition mais n’avait pas réussi à s’imposer face à Manchester City. Il confie que « c’est un grand sentiment d’avoir réalisé ce succès » au terme de la séance de tirs au but. Maintenant les regards sont déjà projetés sur jeudi où Tottenham va disputer une rencontre face au Maccabi Haifa pour prétendre d’arpenter la scène européenne (C3) cette saison.

Crédits photo : Twitter @SpursOfficial

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here