Esport

League of Legends : Worlds 2019 Group Stage – DAY 3

Les Worlds 2019 de League of Legends continuent aujourd’hui et de nombreuses rencontres intéressantes voient le jour. Le Groupe D conclut ses matchs allers tandis que les Groupes A & B sont à leur 2ème journée du même type de match. Quelles équipes se sont donc imposées aujourd’hui ? C’est la question à laquelle nous allons répondre !

 

Fin des matchs aller pour le Groupe D

 

La journée commence avec ce groupe et le choc entre les champions du monde en titre Invictus Gaming et le 3eme seed coréen : Damwon Gaming. Les Damwon sortent un early très convaincant face aux tenants du titre avec une performance notable de Nuclear (Kai’Sa) en botlane. En effet, l’ADC coréen a un KDA de 7 à 15 minutes de jeu. Les coéquipiers de Showmaker réussissent à creuser l’avantage en midgame avec un Nashor. Mais IG se défend bien et le midgame se transforme en guerre avec des objectifs et des kills récupérés du côté des 2 équipes. Finalement, le 3eme seed coréen se reprend et avec la Kayle imperturbable de Showmaker, les représentants de la LCK s’impose dans ce match.

 

Suite à cela, le deuxième match de ce groupe : les champions des LCS Team Liquid affrontent la LMS avec AHQ, qui n’a pas remporté un seul match. Le match entre les 2 équipes est très serré en early game. TL prend l’avantage en premier avant de se faire rattraper en gold suite à de nombreuses erreurs, profitant à l’équipe de la LMS. Les champions américains rencontrent de nombreuses difficultés et n’arrivent pas à s’exprimer dans cette game et face à de très beaux fights de Rainbow (Qiyana) et de Ziv (Rumble). Heureusement pour les fans NA, Team Liquid se reprend en late game sur un steal nashor de Xmithie (Gragas) et finit par remporter la game.


Damwon Gaming / Invictus Gaming et Team Liquid sont donc toutes les 3 à égalité dans ce Groupe D avec un score de 2-1, tandis que AHQ ferme la marche, toujours sans victoires.

Un Groupe B qui a du mal à se départager

 

Prochain match et prochain groupe, nous arrivons dans le Groupe B avec Splyce, tout frais de son succès face à GAM, qui affronte les champions chinois FunPlus Phoenix. Le match commence rapidement avec des kills des 2 côtés et un très beau dive orchestré par Xerxe (Gragas) en Bot Lane. Splyce contrôle le match sur le plan macro en early et mid game mais un steal de Tian (Lee Sin) du Nashor plus un ace de la part du seed 1 LPL leur permet de repasser à 6k golds devant l’équipe européenne. Ils utilisent parfaitement leur avantage et roulent sur le reste de la game et remporte leur première victoire de ce Group Stage face aux européens de Splyce ! 

 

Nous passons ensuite au 2ème match du Groupe B : J-Team, fier de son succès face aux champions chinois, va se confronter aux vietnamiens de GAM Esports. La partie commence plutôt bien pour les coéquipiers de Levi (Nocturne) qui récupèrent de nombreux kills et des objectifs pour concrétiser un petit avantage gold. Néanmoins J-Team se défend bien et récupère également un dragon et des kills de leur côté. En effet, ce match reste serré tout au long de la game. Mais c’est finalement les vietnamiens qui tireront leur épingle du jeu et remporteront leur match face à J-Team !


Toutes les équipes du Groupe B sont donc à égalité, totalisant une victoire et une défaite !

 

2ème journée de matchs pour le Groupe A et choc occidental

 

L’avant-dernier match de ce 3ème jour de compétition voit s’affronter Griffin, le 2eme seed LCK et Hong Kong Attitude, 3eme seed LMS. Ces 2 équipes ont subi une défaite le jour précédent et cherche à compenser cela avec une victoire sur ce match.
Le match commence sur une grosse erreur de Griffin qui se commit sur une invade. 3Z (Sion) les punit sévèrement et HKA récupère 3 kills très tôt dans la partie. Cependant, l’équipe coréenne ne se laisse pas faire et ramènent l’écart gold à égalité. Griffin parvient à prendre un avantage en fin de midgame notamment grâce à des performances solides de Chovy (Ezreal) & Tarzan (Lee Sin). Finalement un Nashor récupéré par le 2eme seed coréen scellera le sort de HKA et Griffin remporte donc leur première victoire dans ce Groupe A ! 

 

Pour clôturer les matchs du Groupe A de ce lundi, gros choc EU vs NA avec G2 eSports, champion européen, qui se confronte à Cloud9. La partie s’enflamme très vite avec un Licorice (Aatrox) impérial en toplane qui se retrouve à 3/0 très vite tandis que G2 compense en mid lane et en bot lane. Les champions européens arrivent tout de même à récupérer des objectifs et commence à créer un écart de gold en leur faveur. Et ils ne s’arrêtent pas là, Perkz et ses coéquipiers dominent complètement la suite de la game en écrasant les teamfights face à Cloud9. C’est donc une force de teamfight monstrueuse que propose G2 dans ce match, qui va donc réussir à s’imposer dans ce match face à l’équipe américaine !


Les G2 sont donc tout en haut du classement du Groupe A, suivi par Cloud9 & Griffin à égalité et enfin par Hong Kong Attitude, qui ferme la marche, sans victoires.

 


C’est donc un jour qui se termine par de nombreuses égalités dans le Groupe B et le Groupe D et un Groupe A qui semble complètement dominé par la structure européenne de G2 pour le moment. Rendez vous demain à 15h pour la suite et la fin des matchs allers de ce Group Stage des Worlds 2019 !

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
quis, ut dolor eget in luctus at