Basketball

LeBron James va jouer meneur la saison prochaine

La star des Los Angeles Lakers, LeBron James va jouer au poste de meneur de jeu la saison prochaine (2019-2020). 

Privé de playoffs l’année dernière, LeBron James devrait être utilisé en meneur de jeu la saison prochaine chez les Lakers. C’est un moyen pour l’ailier de 34 ans de devenir le patron de son équipe tout en contrôlant le jeu. Finalement, n’est-ce pas un rôle qu’il a toujours connu ?

Le 29 octobre 2003, il dispute son tout premier match NBA avec les cavaliers de Cleveland en jouant à la mène. Décalé ensuite assez rapidement sur l’aile de l’attaque, il a dans les faits toujours eu ce rôle de patron. Avec un tel rôle, 31% des possessions lui était dédiées l’an dernier. Un impact sans commune mesure.

Mais alors, quel schéma de jeu pour la franchise californienne ? Avec le natif d’Akron en meneur, il semblerait que la préférence aille à Danny Green pour compléter le backcourt. De cette manière, Kyle Kuzma sera aligner en ailier et le secteur intérieur sera composé d’Anthony Davis et de Demarcus Cousins.

Autre choix possible pour les Lakers serait de mettre Bradley en arrière, Green en ailier, Kuzma en ailier fort, son poste de prédilection et Davis au poste de pivot.

Bien que LeBron James soit désormais annoncé comme meneur, son rôle sur le parquet ne semble pas avoir bougé. 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mattis Praesent lectus libero. sed ipsum et, libero