Leclerc casse la dynamique !

Charles Leclerc a mis fin à la domination des Mercedes sur le circuit de Spielberg en Autriche. Après quatre années où Valterri Bottas et Lewis Hamilton se sont partagés les pôles postions, le pilote monégasque a trouvé la bonne formule et s’élancera en première ligne demain, avec Lewis Hamilton, deuxième. 

Leclerc pour une deuxième pole

On sentait les Ferrari rapides sur le circuit d’Autriche. Si Vettel n’a pas eu les moyens techniques de se battre pour la pole, Charles Leclerc a bien saisi sa chance. Auteur du tour le plus rapide de l’histoire (1’03’003), le monégasque a survolé la Q1 pour s’offrir la deuxième pôle position de sa carrière. Il devance Lewis Hamilton et Max Verstappen. Enfin Ferrari a réussi à trouver les ressources pour dominer les Mercedes. Il ne reste plus qu’à confirmer ce dimanche…

La tuile pour Vettel

Autour du deuxième temps en Q2, Sebastian Vettel n’a pas pu sortir pour jouer la pôle en Q1. Victime d’un problème de pression d’air, l’allemand doit se contenter d’une dixieme place sur la grille et vient ternir le bilan des qualifications de l’écurie italienne.

Alfa à la fête

Les Alfa Romeo ont largement rempli le contrat des qualifications. Kimi Räikkönen et Antonio Giovanazzi ont tous les deux passé brillamment les deux premières séances. En Q1, les deux pilotes ont confirmé leurs bonne dispositions en prenant respectivement la sixième et septième place sur la grille.

Russel/Kvyat, image marquante de la séance

L’image en a choqué plus d’un, y compris l’un des principaux intérressés, Goerge Russell. A la sortie d’un virage lors de la Q3, Daniel Kvyat fond à l’aveugle et à près de 300km/h sur l’anglais, alors au ralenti pour préparer son tour lancé. Le russe, à la recherche d’un chrono référence, dévie de justesse sa trajectoire pour éviter la monoplace Williams. Un réflexe qui a permis d’éviter un choc qui aurait pu s’avérer terrible.

La série de pôle positon des Mercedes est donc cassée par un Charles Leclerc très à l’aise sur le circuit autrichien. Le monégasque arrivera-t-il à faire de même lors du grand prix ce dimanche ? 

SOURCE PHOTO : Eurosport

Poster un commentaire

quis, Praesent consequat. non Phasellus velit, fringilla Donec Sed ultricies libero