Angleterre

Leicester – Fulham : le podium pour les Foxes ?

Choc des extrêmes ce lundi en Premier League où Leicester, au pied du podium, accueille Fulham, premier relégable. 

Leicester, objectif podium

Qualifiés cette semaine pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa après le nul arraché au bout du temps additionnel à Braga (3-3), les Foxes ont l’occasion de chiper la 3e place de Premier League à Chelsea, tenu en échec (0-0) par Tottenham hier. Mieux, au jeu de la différence de buts, c’est Liverpool que Leicester pourrait aller chercher à la seconde place du podium, après le match nul concédé par les Reds à Brighton (1-1) samedi. Alors qu’ils surfaient sur une série de 3 victoires d’affilée en championnat, les hommes de Brendan Rodgers ont étés stoppés net dimanche dernier par … Liverpool (3-0 à Anfield), s’inclinant ainsi pour la première fois à l’extérieur cette saison. Une défaite loin de remettre en cause le bon début de saison de la bande à Vardy. Problème, à l’image de son attaquant vedette, buteur 7 fois en déplacement sur ses 8 buts au total en championnat, si Leicester performe loin de ses bases (12 points pris en 5 matchs), c’est moins le cas au King Power Stadium : 6 points en 4 matchs. Un bilan satisfaisant pour une équipe de bas de tableau, pas pour une équipe jouant le podium.

Fulham, sortir de la zone rouge

La bonne nouvelle pour les Foxes, c’est le bilan catastrophique en déplacement de leur adversaire du jour: 1 point glané seulement en 4 rencontres. Relégués à la 19e place après la victoire de West Brom’ dans le match de la peur face à Sheffield (1-0) samedi, les Cottagers sont engagés dans une lutte à 4 pour le maintien en compagnie de ces deux formations et de Burnley, étrillé 5-0 par City. À 2 points des Baggies avant la rencontre, l’équation est simple : une victoire et les hommes de Scott Parker remonteraient au-dessus de la ligne de flottaison. Un résultat loin d’être acquis, tant l’équipe d’Alphonse Aréola peine cette saison. Dépassé en début d’exercice (défaites 3-0 contre Aston Villa puis Brentford en coupe), l’écart tend à se réduire depuis. Le club de Londres n’a plus perdu par plus d’un but d’écart depuis, récoltant au passage ses quelques points contre ses adversaires directs (nul 1-1 à Sheffield et victoire 2-0 face à West Brom).

Les joueurs à suivre

L’espoir Loftus-Cheek

Souvent remplaçant, Ruben Loftus-Cheek a véritablement démarré sa saison dimanche dernier contre Everton. Entré à la 58e minute, le joueur prêté par Chelsea a fait souffrir les Toffees par son activité débordante, réveillant son équipe jusque-là malmenée par des Blues en jambe. Après une incursion dans la surface et un pénalty obtenu (mais raté par Cavaleiro), c’est  lui qui va redonner espoir aux siens deux minutes plus tard, en réduisant l’écart d’une frappe en retrait pleine de réussite. Malgré la défaite finale (3-2), l’attaquant auteur de son 1er but cette saison devrait débuter ce soir.

Vardy, la carte maitresse

Comme à son habitude, l’atout majeur de Leicester se nomme Jamie Vardy. Sauveur face à Braga, le serial buteur a scoré à (presque) tous les matchs auxquels il a pris part depuis 6 rencontres (Ligue Europa comprise), Liverpool étant la seule équipe à avoir muselé le meilleur buteur du dernier exercice (23 buts). 3e meilleur buteur de Premier League, un doublé ce soir lui permettrait de reprendre provisoirement son bien, au dépend de Calvert-Lewin. Tributaire des performances de sa star, Leicester comptera, une fois n’est pas coutume, sur son prolifique trentenaire pour se replacer dans la course au titre.

Compositions probables

Leicester (3-4-2-1): Schmeichel (c) – Fuchs, Evans, Fofana – Justin, Mendy, Tielemans, Albrighton – Barnes, Maddison – Vardy

Fulham (4-2-3-1): Aréola – Robinson, Adarabioyo, Andersen, Aina – Lemina, Reed – Loftus-Cheek, Cairney (c), Lookman – Mitrovic

 

Alors que les équipes de tête ont perdu des plumes et que les équipes du bas de tableau ont connu des fortunes diverses, le vainqueur du match de ce soir fera la bonne opération de cette 10e journée. Avantage Leicester cependant, plus solide et talentueux que le promu. Début du match à 18h30 sur Canal+ Sport et RMC Sport 1.

Crédits photo: Eurosport.

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
quis sit commodo ut dictum Lorem