À vos marques

Lemaitre fait l’impasse sur le 200m

Christophe Lemaitre a décidé de déclarer forfait pour le 200 mètres des championnats du monde de Doha (27 septembre au 6 octobre). Le français, trop juste pour tenir la cadence sur un demi tour de piste, préfère se concentrer sur le relais 4x100m. 

La saison de Christophe Lemaitre n’est pas un long fleuve tranquille. Gêné par les blessures en début d’année 2019, Lemaitre avait réussi à revenir progressivement à un niveau lui permettant de glaner son ticket pour Doha sur le 200 mètres. Au meeting de Paris, le Français avait d’ailleurs réalisé de justesse les minimas (20’40). Mais à quatre jours de son entrée en lice, Lemaitre a préféré renoncer comme l’a indiqué son entraîneur Thierry Tribondeau : “Nous avons pris cette décision car même si tous les voyants sont au vert à ce jour, le fait que Christophe ait été à plusieurs reprises retardé dans sa préparation par des gènes ou des tensions nous amène aujourd’hui à constater qu’il n’est pas en mesure de rivaliser avec les meilleurs sprinters mondiaux”

De ce fait, Christophe Lemaitre jouera la carte collective puisqu’il s’alignera avec ses compères sur le relais 4×100. Début des séries le 4 octobre prochain !

SOURCE : Le Dauphiné

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
vel, ut pulvinar Lorem commodo felis eget ut porta. dictum