Football

Lens – Lyon : streaming, compositions et programme TV

Peter Bosz et des Lyonnais dans la tourmente, Lens qui veut reprendre son rythme de début de saison, les enjeux sont nombreux dans l'affiche de ce dimanche soir en Ligue 1. De retour de la trêve internationale, Lens souhaite confirmer son très bon début de saison et se rapprocher du podium que les Nordistes occupaient au début de saison. Du côté de Lyon, la situation n'est pas au beau fixe. Si la date de rachat officiel du club a été décalé ce vendredi à novembre pour laisser le temps au nouveau propriétaire John Textor d'apporter les garanties nécessaires pour le rachat de l'Olympique Lyonnais, les performances sur le terrain sont décevantes et c'est Peter Bosz qui a fait les frais de ces contre-performances pendant la trêve. Contraint à apporter des résultats avant la coupure liée à la Coupe du monde, le seuil de résultat a été fixé à 17 points en sept matchs pour le technicien néerlandais dont la périlleuse tâche commencera dès ce soir. Etat des lieux des deux équipes et compositions probables pour cette rencontre à suivre ce dimanche soir.

RC Lens – Olympique Lyonnais : un match à fort enjeu pour deux équipes qui doivent s'imposer

Des Lensois qui doivent retrouver leur rythme et recoller au podium

Toujours invaincus cette saison, les Lensois ont légèrement perdu le rythme de son début de saison. Avec deux matchs nuls sur les trois dernières rencontres et une attaque en panne avec seulement deux buts marqués en trois rencontres, les Lensois peinent à conclure malgré beaucoup d'occasions créées.

Face à Lyon ce dimanche, l'affiche semble être le deuxième vrai test de la saison des Nordistes après leur victoire quatre buts à un à Monaco. Franck Haise pourra compter sur un stade Bollaert en fusion derrière les Sang et Or qui seront une nouvelle fois favoris dans leur antre.

L'Olympique Lyonnais sous pression

Restant sur trois défaites consécutives avant la trêve hivernale, la crise est proche à l'Olympique Lyonnais. Malgré un très bon début de saison, Peter Bosz est dans la tourmente et se serait vu confier la tâche de conclure la première partie de saison avant la trêve de la Coupe du Monde avec 30 points (contre 13 actuellement).

Dans ce contexte, les Lyonnais n'ont plus le droit à l'erreur et se doivent déjà de faire un résultat au Stade Bollaert. Avec un effectif au complet qui n'a pas été très sollicité durant la trêve internationale, ce match constituera un premier révélateur pour des Lyonnais qui ont pour mission de relever la tête et reprendre leur match en avant sur les sept prochains matchs.

Les compositions probables

Composition probable du RC Lens : Brice Samba – Przemyslaw Frankowski, Massadio Haïdara, Kevin Danso, Facundo Medina, Deiver Machado – Salis Abdul Samed, Seko Fofana – Florian Sotoca, Loïs Openda, David da Costa

Wuilker Farinez et Jonathan Gradit sont blessés, Wesley Saïd incertain

Composition probable de l'Olympique Lyonnais : Anthony Lopes – Nicolas Tagliafico, Castello Lukeba, Thiago Mendes, Malo Gusto – Karl Toko Ekambi, Corentin Tolisso, Maxence Caqueret, Tetê – Alexandre Lacazette, Moussa Dembélé

Julian Pollersbeck est blessé

Regarder RC Lens – Olympique Lyonnais en direct à la télévision

Si vous souhaitez suivre en direct l'une des plus belles affiches de cette 9ème journée de Ligue 1 ce week-end, il faudra vous rendre sur Amazon Prime à partir de 20h45 ce dimanche soir.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut