Ligue 1

Lens – Marseille en Direct : Streaming, Compositions et TV

Ce samedi 6 mai 2023, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1, une superbe affiche est au programme, le Racing Club de Lens défie l'Olympique de Marseille. Les compos, l'horaire, la diffusion, TV… tout ce que vous devez savoir de ce Lens – Marseille, c'est par ici !

Les compositions probables du match Lens – Marseille

La composition probable de Lens

Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Onana, Fofana (cap.), Machado – Sotoca, Thomasson – Openda.

La composition probable de Marseille

Lopez – Balerdi, Kolasinac, Gigot – Kaboré, Rongier (cap.), Veretout, Clauss – Ünder, Guendouzi – Sanchez.

 

Lens – Marseille : la Ligue des champions au bout du chemin !

Lens doit gagner pour s'en rapprocher

Avec six victoires sur les sept dernières journées de Ligue 1, dont cinq sans encaisser le moindre but, le Racing Club de Lens ne ménage pas ses efforts afin de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Les hommes de Franck Haise espéraient s'offrir une folle fin de saison avec le titre de champion de France de Ligue 1. Mais le lourd revers concédé au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain les a repoussés à six points du PSG. Qu'à cela ne tienne, les Sang et Or, troisièmes au classement, n'ont qu'un petit point de retard sur le dauphin et futur adversaire, l'Olympique de Marseille.

Une victoire et les Artésiens récupéreraient cette fameuse deuxième place qui mène directement à la C1. Un revers, en revanche, et Lens devrait probablement se contenter d'un tour préliminaire. L'une des forces du Racing cette saison, c'est son incroyable public. Fidèle à l'extérieur, mais surtout incandescent au stade Bollaert-Delelis. Le douzième homme a rarement aussi bien porté son nom. Il tentera de pousser Seko Fofana et ses coéquipiers. Avec, peut-être, une très belle récompense au bout du chemin.

Défaite interdite pour Marseille à Bollaert-Delelis

De son côté, l'Olympique de Marseille a prouvé qu'il avait les moyens d'accrocher une nouvelle place de dauphin, voire mieux. Entre fin mars et début avril, les hommes d'Igor Tudor semblaient coincés, avec un modeste résultat face à Montpellier suivi d'un scénario identique à Lorient. Mais dans la foulée, l'OM a redressé la barre, contre Troyes. Avant de forcer le sort avec deux victoires étriquées à Lyon puis devant Auxerre, sur le même score (2-1).

Alexis Sanchez espère bien briller durant ce Lens - Marseille (iconsport)

Alexis Sanchez espère bien briller durant ce Lens – Marseille (iconsport)

Le calendrier des Phocéens s'annonce pour le moins irrégulier jusqu'à la fin de cette saison. Après Lens, Alexis Sanchez et les siens devront se rendre non loin de là, à Lille, autre prétendant à l'Europe. La réception du Stade Brestois, qui lutte pour son maintien, ne sera pas forcément une formalité, elle non plus. En parallèle, la réception d'une lanterne rouge déjà condamnée, Angers, et d'un promu tout proche de faire l'ascenseur, Ajaccio, ont tout de la formalité sur le papier. Mais le PSG a bien failli se casser sur la pelouse du SCO, il y a peu, alors qui sait. Une chose est certaine, Marseille serait bien inspiré d'éviter la défaite ce samedi, afin de rester maître de son destin.

 

Lens – Marseille : Loïs Openda, le joueur à suivre

Loïs Openda, joueur majeur de ce Lens - Marseille ? (iconsport)

Loïs Openda, joueur majeur de ce Lens – Marseille ? (iconsport)

C'est peut-être LE joueur à suivre de cette fin de saison en Ligue 1. Loïs Openda, Belge de 23 ans seulement, pèse déjà 18 buts à lui tout seul dans le Championnat de France sur cet exercice 2023/2023. Sur les 7 dernières journées, il totalise 9 réalisations, et 2 passes décisives. Impressionnant. Grand homme de la double confrontation face à Monaco, contre Rennes et le Paris Saint-Germain à Bollaert, ou encore dernièrement à Toulouse, l'attaquant du Racing Club de Lens aime les matches qui comptent. Ils pourraient encore alimenter son compteur personnel face à l'Olympique de Marseille, ce qu'il n'était pas parvenu à faire au match aller, malgré la victoire des siens au Vélodrome (0-1). La défense de l'OM est prévenue, Openda arrive plus que lancé.

 

Streaming Lens – Marseille : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct ?

Le choc de la 34e journée de Ligue 1 entre le Racing Club de Lens et l'Olympique de Marseille se disputera le samedi 6 mai 2023. Le coup d'envoi sera donné à 21:00 au stade Bollaert-Delelis de Lens. Pour suivre ce Lens – Marseille sur le petit écran, il faudrait disposer d'un abonnement à Canal +, la rencontre étant diffusé par Canal + Foot et Canal + Sport 360. À vos télécommandes !

Pour ne rien manquer de ce sprint final, suivez l'actualité de la Ligue 1 sur notre page dédiée.

Canal+ Sport'

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut