Ligue des Champions

Lens-Séville : les Red Tigers souhaitent contourner l’interdiction de déplacement

A la veille d'un match décisif pour la qualification en Ligue Europa entre le RC Lens et le FC Séville, les autorités françaises ont annoncé l'interdiction de déplacement des supporters andalous. Une décision qui n'a pas plus aux Red Tigers, prêts à se rebeller.

Le FC Séville envisage de porter plainte contre un ministre français

C'est le match qui avait lancé la saison du RC Lens. En septembre dernier, alors que le club lensois a débuté de la pire des manières sa saison en Ligue 1, la C1 offre un bol d'air aux hommes de Franck Haise. Quelques semaines plus tard, le RC Lens a la capacité de continuer son aventure européenne. Les conditions pour se qualifier en Ligue Europa ? Ne pas perdre son match contre le FC Séville. Un résultat possible, d'autant plus que la rencontre se disputera au Stade Bollaert. Mais une décision des autorités françaises est venue entacher la fête. Gérarld Darmanin a annoncé hier l'interdiction de déplacement des supporters du FC Séville ce mardi 12 décembre. Une décision contestée par les 2 clubs. Le club sévillan va même “entamer des démarcher auprès du gouvernement espagnol pour tenter de faire en sorte que cette mesure ne s'applique pas. […] Nous envisageons aussi de déposer une plainte auprès de l'UEFA”.

Ligue des Champions : les supporters du RC Lens veulent accueillir les Andalous

Même son de cloche pour les supporters du RC Lens. Si l'enjeu est de taille dans ce 6ème match de Ligue des Champions, l'interdiction de déplacement semble être une injustice encore plus importante pour certains fans artésiens. Les Red Tigers (ultras lensois) ont même annoncé vouloir contrecarrer les plans des autorités françaises en laissant entrer des supporters sévillans. “Nous ferons en sorte d'accueillir les supporters de Séville, quitte à laisser nos places pour les faire entrer dans nos tribunes !” ont déclaré les Red Tigers dans un communiqué officiel.

Les autorités françaises n'ont pas répondu aux supporters lensois qui souhaitent bel et bien se rebeller. A quelques mois des Jeux Olympiques 2024, l'accueil de fans sportifs du monde entier reste un sujet préoccupant qui risque de cristalliser de nombreuses tensions durant les prochaines semaines.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut