L’Espagne prend sa revanche sur l’Allemagne

0
Battus il y a deux ans par l’Allemagne (0-1), les Espoirs espagnols ont pris leur revanche ce soir contre la Mannschaft en finale de l’Euro en les battant par deux buts à un à Udine.

Après seulement six minutes de jeu, Fabian Ruiz a ouvert le score d’une très belle frappe tendue du gauche de plus de 20 mètres.

Par la suite, les Allemands ont tenté de déstabiliser la défense en Ibérique mais en vain. Il y avait toujours le gardien ou un défenseur pour dégager le danger. La solution des tirs de loin comme Walschmidt peu peu après le repos mais sans trouver le cadre par deux fois.

Sur un contre, Dani Olmo a doublé la mise à la 69e minute en profitant un ballon relâché par Nübel sur une tentative de Ruiz. Ce même joueur avait tenté sa chance trois minutes auparavant mais trop mollement.

Le numéro 10 Germanique a encore été le plus tranchant pour essuyer de réduire le score. Tandis que leur adversaire ont continué à se procurer de belles occasions en contre comme sur un ”une-deux” qui a permis à Ruiz de voir son tir frôler le poteau droit Allemand ou encore un tir de Soler sur la transversale peu de temps après.

Mais, c’est finalement Nadiem Amiri qui a réduit l’écart dans les dernières minutes de la partie peu avant la fin du temps réglementaire.

Ainsi au coup de sifflet final, les Espagnols peuvent laisser exploser leur joie d’un cinquième sacre Européen alors qu’ils avaient commencer la compétition par une défaite contre le pays organisateur.

 

Photo : Sport Center

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here