On en parle aussi...

L’équipe de France de floorball a besoin de vous !

L’équipe de France de floorball a besoin de vous !

Du 30 janvier au 3 février prochains, à Gdansk, se déroule le tournoi de qualifications pour le tournoi mondial féminin de floorball. Et l'équipe de France a besoin de vous !



C'est une jeune discipline en France, elle compte quelques 120 licenciées et plus de 2000 pratiquants, mais l'ambition la plus haute est déjà là ! D'abord en 2015, en 2017 ensuite, cette année donc, l'équipe féminine française de floorball veut participer au tournoi mondial ! Pour cela, elle devra passer le stade du tournoi qualificatif qui se tiendra en Pologne, à Gdansk précisément.

Pour y parvenir, les Bleues auront fort à faire. Elles auront à affronter des pays leaders dans la discipline : le Danemark, la Norvège, et, surtout, la Suède, numéro 1 mondiale et 6 fois championne du Monde.

A ce stade, il est probable que vous ne sachiez pas bien en quoi consiste le floorball. C'est très simple : imaginez du hockey-sur-glace, mais sans glace. Donc sans patin, sans coups de tous les côtés et sans protection.

Mais si les rêves n'ont pas de prix, ils ont pourtant un coût : 12426€, tout cela à la charge des 18 joueuses. Pour se frotter au gratin mondial du floorball, l'équipe de France féminine fait donc appel à la générosité des passionnés de sport, en mettant en ligne une cagnotte Leetchi que vous pouvez trouver ici.

La phase finale se tiendra en Suisse, à Neuchâtel. Un moyen des plus efficaces pour soutenir le sport amateur en France !


Dernières publications

En haut