En équipe

L’équipe de France éliminée des championnats du monde

Après un début de tour préliminaire compliqué avec une défaite d’entrée contre la Corée du Sud (27-29) et un nul face au Brésil (19-19), les filles d’Olivier Krumbholz s’étaient reprises avec une démonstration contre les Australiennes (46-7) et une victoire aux forceps contre les Allemandes (27-25) encore invaincues lors de la compétition. Pour ce match couperet pour la qualification, les Françaises ont perdu face au Danemark (18-20).

D’abord, on a senti la tension dans ce match avec deux pertes de balle pour les deux premières possessions des deux côtés et deux jets de sept mètres pour les Bleues, un de raté du côté de Zaadi mais Lacrabère quant à elle a réussi à ouvrir le score après 3 minutes de jeu.

Malheureusement, les Françaises ont continué à perdre des ballons en attaque alors que les Danoises n’ont pas réussi à trouver le cadre jusqu’à une réussite de Pedersen à la 7e minute (1-2).

Le Danemark a par la suite trouvé la mire avec des buts ‘Ostergaard sur son aile et à nouveau Pedesen (2-5) après 14 minutes.

Après plusieurs attaques sans réussites, Sercien et Nocandy ont transpercé la gardienne Danoise pour revenir au score. (5-5, 19e).

Mais en fin de première période, les Danoises ont repris deux buts d’avance grâce à Jorgensen et Pedersen. Tandis que Toft a continué à mettre en échec les attaques Tricolores qui ont fini avec 32 % de réussite au tir dans les 30 premières minutes. (7-9)

Les Françaises ont réussi à recoller aux Danoises en cinq minutes grâce à un magnifique tir en lucarne de Houette et d’un but de Zaadi (10-10).

Cependant, l’équipe du Danemark a profité de quelques travers de l’arrière-garde des Bleues pour avoir 3 buts d’avance après un jet de sept mètres de Gabriel (11-14, 40e).

Après une nouvelle réussite de Zaadi, les Françaises sont restés muettes pendant près de 6 minutes en attaque alors qu’un missile d’Ostergaard et un but Jorgensen ont permis aux Danoises d’avoir une belle avance (12-16, 50e).

Ensuite, petit à petit, avec une grosse agressivité défensive, la France s’est rapprochée au score avec deux jets de 7 mètres de Lacrabère notamment (16-17, 56e).

Malgré les réussites de Sercien, les Danoises ont à chaque fois répondu avec un dernier but sur un pénalty de Jorgensen à 30 secondes de la fin pour remporter ce dernier match vital (18-20).

Les Françaises sont donc éliminés dès la poule préliminaire de ces championnats du monde au Japon. On retrouvera les Bleues lors des prochains Jeux Olympiques de Tokyo l’an prochain avec on espère plus de réussite. 

Image : Made in Hand

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut venenatis elementum lectus Aliquam Praesent accumsan ultricies facilisis