L’équipe de France tenue en échec par le Brésil

0
Battues en ouverture de ces championnats du monde par la Corée du Sud (27-29), les Françaises ont été tenues en échec contre les Brésiliennes (19-19) pour ce deuxième match de la poule B à Yamaga. Une nouvelle fois, les championnes du monde en titre ont encore perdu trop de ballons.

D’abord, les Françaises ont connu une entame de match plutôt difficile en étant de deux buts après 4 minutes de jeu (0-2).

Mais, les Bleues ont réagi pour revenir au score au bout six minutes grâce à contre attaque de Houette (3-3).

Pendant, le reste de la période les Tricolores sont restés en tête au score en prenant trois buts d’avance au maximum en profitant notamment d’une double supériorité numérique (9-6) après 28 minutes. La défense Française a mis en difficulté les attaquantes Brésiliennes à part Rodrigues.

Par la suite, après une réussite de Nze Minko et une ultime action confuse conclue par une nouvelle parade de Leynaud, la France mène de trois longueurs à la mi-temps (10-7).

Comme lors du début de match, les Françaises ont peiné à rentrer dans le rythme avec toujours autant de mal sur le jeu en demi-terrain. Cela a permis au Brésil d’égaliser à la 37e par De Puala (11-11).

Puis, pendant plusieurs minutes, les deux équipes se sont répondu coup sur coup (15-15 à la 48e) pendant plus de 10 minutes entre actions offensives et défensives.

Tandis que les Brésiliennes ont même réussi à reprendre l’avantage au score grâce à Araujo 15-16) à la 50e minute.

Cependant, les Bleues sont parvenues à reprendre les devants par Lacrabère (54e), Zaadi (58e) et Lacrabère à 40 secondes de la fin (19-18).

Malheureusement, le Brésil par l’intermédiaire d’Amorim ont réussi à égaliser à 10 secondes de la fin du match de décrocher le match nul (19-19).

Les Bleues joueront leur troisième match contre les Australiennes mardi pour un match décisive.

 

Image : Equipes France Hand

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here