L’équipe de France U18 bronzée à Sarajevo

0
Ligue 1
Après la médaille d’argent des seniors féminines à l’euro et le bronze des U20 aux Mondiaux, le bel été des équipes de France de basket continue avec une troisième médaille grâce à l’équipe de France féminine U18 lors des championnats d’Europe de Sarajevo.

L’Équipe de France a entamé parfaitement et sereinement son championnat d’Europe face à une faible équipe d’Israël en l’emportant par 95 à 39. Janelle Salaun a fini meilleure marqueuse avec 15 pts tandis que Arnaud Gupillotte a pu faire tourner l’effectif surtout avec la blessure de Vaciana Gomis lors du 2e quart-temps.

Ensuite, elles se sont imposé face à l’Espagne dans un match très serré jusqu’au bout (64-63) qui s’est joué aux lancers francs et grâce notamment à la belle prestation d’Aminata Gueye avec 12 pts à 5/6 et 9 rebonds.

Enfin, pour le dernier match de poule, elles ont gagné sans trembler face aux Tchèques (76-39) avec une grosse entame de match avec une Ténin Magassa dominante dans la raquette. La défense Française a étouffé le peu de jeu offensif de l’adversaire.

Par la suite, en huitièmes, les Polonaises ont réalisé une belle résistance avec une belle adresse. Mais les Françaises ont passé le cut (75-54) avec une belle deuxième mi-temps avec Pardon à la distribution (12 passes) et Salaun et Gueye dans la peinture (33 points et 20 rebonds pour ce duo).

Puis, en quarts, les Françaises ont étrillé les Allemandes (72-49) avec un énorme troisième quart-temps avec un 22 à 4. Trois joueuses ont fini au-dessus des 10 points : Yohana Isabelle Ewodo, Emilie Raynaud et Marie Pardon (à 2/3 à 3 pts) avec du sérieux aux lancers-francs.

Malheureusement, malgré une assez bonne première mi-temps et une grosse présence au rebond, les Françaises ont subi en demi-finale la loi des Hongroise (56-67) emmenées par une grande Dombai (16 points, 7 rebonds, 7 passes et 6 interceptions). Les Françaises ont été très maladroites à 3 pts avec un 2/22 et ont perdu 19 ballons.

Pour la “petite finale”, les Françaises ont dominé la Russie 77-45 en entrant de bon pied dans le match en menant de 12 points après un tiers-temps. Ensuite, elles ont continué à dominer avec une bonne adresse à trois points (9/22), en dominant au rebond et avec cinq filles au-dessus de 10 points.

Photo : FIBA

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here