L’équipe de France U20 finit au pied du podium

Malheureusement, l’équipe de France U20 masculine n’a pas apporté de médaille de Tel-Aviv avec une quatrième place. Pourtant allés jusqu’en demi-finale, les Français ont été très maladroits lors de leurs deux derniers matchs et ont perdu un de leur leader offensif sur blessure.

Dans le dur lors des deux premiers quarts-temps, les Français ont réussi à prendre le meilleur sur le le Montenegro (71-61) grâce à une excellente fin de match tout en usant athlétiquement leur adversaire. Ivan Février a été le meneur en attaquant avec une grosse performance : 31 points et 9 rebonds.

Lors de la deuxième rencontre, comme à son habitude les débuts sont timides mais l’attaque va se réveiller lors du deuxième quart-temps avec une grosse agressivité offensive. Ensuite, les Français ont su garder leur distance face aux Britanniques. Du côté Français, Dylan Affo Mama a sorti un match quasi parfait avec 22 points à 10/11 aux tirs.

Ensuite, pour le troisième match de poule et auteur d’une grosse deuxième mi-temps, les Bleuets se sont imposé (69-57) contre la Turquie. Maladroit en première période, la défense Française permet de rester au contact des Turques avant de profiter du coup de chaud après la pause de Choupas tout en restant aussi impliqué en défense. En sortit de banc, Timothée Bazille a été important avec ses 10 points et 8 rebonds.

Après un premier quart-temps assez compliqué, les Bleuets ont réalisé trois quart-temps très sérieux pour facilement s’imposer sur l’Ukraine 68-40 grâce à une grosse défense. Yohan Choupas avec 14 points et Dylan Affo Mama avec 13 points ont été les meneurs en attaque.

Ensuite, lors du quart de finale, la France s’est faite peur contre une Croatie très accrocheuse. Malgré un excellent début de match, les Français ont connu un passage à vide après la mi-temps des deux côtés du terrain. Ce qui a permis aux Croates de revenir dans la partie. Les Bleuets ont dû retrouver leur défense pour pouvoir s’imposer. Dylan Affo Mama a encore sorti un gros match avec 17 points. Bien épaulé par le meneur Ludovic Beyhurst avec 14 points et 4 passes décisives.

Malgré un excellent début de match, les Français se sont inclinés (70-81) face à Israël à domicile sous une ambiance de folie et emmené par le duo Deni Avdija – Eidan Alber décisif en fin de match. Les Bleuets ont été maladroits à longue distance (6/25) et ont perdu trop de ballon malgré une belle maîtrise au rebond. Le Français le plus en vue a été Ludovic Beyhurst avec 16 points , 4 rebonds et 4 passes tandis que Février a été obligé de quitter ses équipiers sur blessure.

Lors de la petite finale, les jeunes Français – sans Ivan Février – sont tombés sur une équipe Allemande très adroite (65-73). Les Bleuets ont survécu en première période grâce à leur agressivité au rebond mais les Allemands ont su remédier à ce problème en seconde mi-temps. Seul Yohan Choupas a survolé offensivement avec 22 points mais les tricolores n’ont pas été assez efficaces sur les tirs à longue distance (5/26) alors que leurs adversaires étaient très chauds (12/22).

Photo : FIBA Europe

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

commodo ipsum sit nec felis consectetur ut velit,