L’équipe de France espoirs gagne contre les Croates et est presque en demi !

0
Ligue 1
Après son succès lors de son match d’ouverture, l’équipe de France espoirs a fait le minimum sur la pelouse de Saint-Marin en battant 1 but à 0 la Croatie.

Sylvain Ripoll a fait trois changements par rapport au premier match avec Ballo-Touré et Aouar remplacés par Sarr et Ntcham tandis que Thuram a compensé le forfait de Bamba.

 

 

Une première mi-temps solide avec une rapide ouverture du score

Après huit minutes de jeu où les Bleuets avaient la possession, Dembélé a ouvert le score d’une tête grâce à un joli centre venu de la droite de Reine-Adelaïde.

Quatre minutes plus tard, après un joli numéro à l’entrée de la surface, Ntcham a réussi à frapper au but mais Posavec a fait une belle parade.

Dans les minutes qui ont suivi, les espoirs Français ont continué à avoir la maîtrise du jeu avec notamment de nombreuses percussions de la part de Thuram.

Mais peu après la demi-heure de jeu, la technique de Vlasic a fait la différence au milieu du terrain pour une belle passe en profondeur pour Jakolis. Cependant, l’avant-centre d’Admira Wacker Mödling a croisé trop son tir. Son ballon a fini à quelques centimètres du poteau gauche Français.

Malgré quelques actions tricolores, le score est resté en faveur des Français jusqu’à la mi-temps.

Une seconde période bien compliquée des Bleuets

Malgré la possession de belle en début de la seconde mi-temps, les Bleuets n’ont pas réussi à se créer des occasions franches. Alors que les Croates sont restés dans le même dispositif tactique avec un faible pressing.

Après l’heure de jeu, l’entrée de Brekalo a apporté énormément au jeu Croate en leur permettant d’aller titiller la défense Française.

À les 65 minutes, Ripoll a effectué deux changements avec les remplacements Ntcham et de Thuram par Aouar et de Del Castillo.

Les espoirs Croates ont profitré des espaces laissés au milieu par les Français pour mettre une balle en profondeur pour le nouvel entrant Kulenovic à la 69e minute de jeu. En duel avec Upamecano, l’attaquant du Legia Varsovie a remporté son duel à l’épaule pour tirer violemment sur le poteau gauche de Bernardoni.

Après le dernier remplacement français – Reine-Adelaide par Guendouzi, les Croates ont beaucoup plus le ballon tandis que les Bleuets ont beaucoup trop de déchets techniques.

À 6 minutes de la fin du temps réglementaire, Moussa Dembélé a réveillé les supporters Français en éliminant son adversaire direct d’un joli contrôle orienté pour une belle frappe à ras de terre. Mais, Posavec a veillé au grain en repoussant le ballon.

Ensuite, Del Castillo est parti sur son côté droit à la 89e minute pour un beau centre pour le buteur du soir. Mais, la tête plongeante du Lyonnais a été trop décroisée.

 

Lundi, la France jouera la première place contre les Roumains. La Roumanie s’est débarrassé des Anglais cette après-midi par 4 buts à 2.

 

Photo :

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here