Les 24 Heures du Mans moto reportées à cause du coronavirus

0
Riders run towards their motorbikes at the start of the 42nd Le Mans 24-hours motorcycle endurance race, on April 20 2019, in Le Mans, western France. (Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Cette nouvelle épidémie du coronavirus touche aussi le monde du sport. Après des huis-clos en football, les organisateurs ont été contraints de reporter les 24 Heures du Mans moto. Une nouvelle date a déjà été fixée.

 

Les 24 Heures du Mans Moto ont été reportées suite à l’épidémie du Covid-19 qui se propage dans le monde. Initialement prévue les 18 et 19 avril, la course se déroulera finalement les 5 et 6 septembre. En effet, le gouvernement et les autorités sanitaires ont interdit les rassemblements de plus de 1000 personnes jusqu’à nouvel ordre. C’est l’épreuve qui clôturera donc les championnats du monde d’endurance. D’ailleurs, les équipes y participant devront vite s’organiser car le Bol d’Or, qui est également une grosse course, se déroulera les 19 et 20 septembre sur le circuit du Castellet.

 

Par ailleurs, toujours dans le sport auto, le GP des Amériques a été reporté en novembre (MotoGP) et le Grand Prix de Bahreïn de F1 se déroulera à huis-clos.

Crédits Une : AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here