Compétitions internationales

Les Bleues : destination Euro 2021.

Après quelques regrets suite à leur élimination en quart de finale de la coupe du monde, les bleues sont de retour avec en tête une qualification à l’euro 2021.Un match important qui leur permettrai de s’affirmer. Dans un stade très peu rempli, les bleues se sont frottées à une défense kazakh intransigeante.

Ce mardi 8 octobre, les bleues ont affronté l’équipe du Kazakhstan pour leur premier match de qualification. Un premier match important pour se mettre en confiance et défendre sa place à l’Euro 2021. Le match se déroulait au stade Kazhymukan Munaitpasov de Chimkent. Avec un onze-type similaire au match contre l’Islande, nous observons certains changements : Mbock, Majri, et Diani remplacent Tounkara, Dali et Cascarino. A 6000km de la capitale française, les bleues ont connu certaines difficultés face à une impressionnante performance de la gardienne kazakhe : Oksana Zheleznyak. Malgré une domination, les françaises n’ont pas trouvé la faille en première période face une défense adverse compact. De nombreux tirs signés Valérie Gauvin, malheureusement sans succès ne permettent pas aux bleues de faire la différence. Il aura fallu 57 minutes et un corner pour permettre à Gauvin et aux bleues de percer le mur kazakh.  Et puis s’enchaine, les autres buts de la rencontre qui sont signés par la lyonnaise Eugénie Le Sommer à la 70ème et celui de la parisienne Marie-Antoinette Katoto à la 89ème. La parisienne, absente depuis sept mois signe son deuxième but sous le maillot bleu en six sélections. 3-0, score final qui permet aux bleues d’empocher les trois points et de se classer troisième de son groupe derrière l’Autriche et la Serbie.
Malgré certaines difficultés, l’équipe de France a su trouver des solutions. La route vers l’Angleterre est encore longue mais l’essentiel est d’avoir fait le travail. Rendez-vous le 9 novembre, à Bordeaux face à la Serbie.
Eva Thomas.
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Praesent elit. in Donec sem, mi, eleifend ut consequat. id, accumsan neque.