Les Bleues en stage de préparation avant l’Euro de Handball féminin.

Nos bleues étaient en stage de préparation du 22 au 27 Octobre pour l’Euro de Handball. L’échéance approche à grand pas pour l’équipe de France féminine de Handball, avec le début de la compétition, le 29 Novembre. 

Championnes du Monde en titre, l’Euro est la prochaine étape pour les filles d’Olivier Krumbholz. La semaine dernière, les joueuses sélectionnées avaient leur deuxième convocation, et elles ont été accueillies à la maison du Handball. Les femmes de défis se sont entrainées avec une grande rigueur pour préparer au mieux l’Euro. 

Leur entraineur est confiant, il remarque sur la semaine une belle progression. Le but était de travailler des situations tactiques et de préciser les attentes pour la prochaine compétition. Cette semaine de stage de préparation inédite est sans doute très précieuse puisque qu’elle permet un travail supplémentaire, en dehors du cadre compétitif de la LFH. 

Crédit photo : Handnews

Une liste élargie de 24 joueuses a retenu l’attention : 

Gardiennes de but : Roxanne Franck (Besançon), Laura Glauser (Metz), Catherine Gabriel (Nantes).

Arrières gauches : Kalidiatou Niakaté (Nantes), Orlane Kanor (Metz), Allison Pineau (Brest).

Demi-centres : Tamara Horacek (Paris 92), Gnonsiane Niombla (Metz), Grâce Zaadi (Metz).

Arrières droites : Camille Ayglon (Nantes), Jannela Blonbou (Nice), Aïssatou Kouyaté (Besançon), Alexandra Lacrabère (Fleury).

Pivots : Béatrice Edwige (Metz), Paulette Foppa (Brest), Laurisa Landre (Toulon – Saint-Cyr), Astride N’Gouan (Metz).

Ailières gauches : Siraba Dembélé (Toulon – Saint-Cyr), Manon Houette (Metz), Marion Maubon (Metz).

Ailières droites : Pauline Coatanea (Brest), Blandine Dancette (Nantes), Laura Flippes (Metz), Amanda Kolczynski (Besançon)

Cléopatre Darleux la gardienne de Brest blessée au genou n’a pu être présente, ainsi que ses coéquipières Amandine Leynaud, gardienne à Györ et Estelle Nze-Minko, arrière à Siofok, retenues dans leurs clubs respectifs. Toutes ces joueuses ont les compétences attendues, et peuvent être mises au service de l’équipe de France. 

Une ultime semaine de préparation aura lieu du 18 au 21 Novembre, avant la Golden League du 22 au 25 Novembre en Norvège. Puis le 29 Novembre, l’équipe de France entrera en piste face aux tenantes du titre olympique. Les Bleues sont dans le Groupe B, dont les premiers matchs seront à Nancy face aux équipes de Russie, de Slovénie et du Monténégro. 

Pour plus d’informations sur les équipes de France : Facebook – Equipes de France de Handball

Notre article sur les Bleues en pleine préparation : Euro 2018 – 1er Stage de préparation

A propos de l'auteur

Passionnée de sport, aussi bien professionnellement que personnellement. Envie de partager sur We Sport Fr, tous ces moments sportifs intenses et heureux.. en dehors des terrains !

Poster un commentaire

leo. ut mi, Nullam sem, ipsum ut leo ut libero. efficitur.