Les clippers font le jeu avec Blake. Le roi d’hier soir n’était pas à Sacramento.

0
Ligue 1

Ça envoie du pâté à Los Angeles, Griffin ne déconne pas, il n’est pas venu en touriste hier soir, mais en dompteur de Kings.

Les Kings mènent sur L.A avant de se faire manger au troisième quart-temps.

Quoi de plus beau qu’un renversement de situation en NBA ? Si les Kings ont fait le show dès le début de match, les Clippers n’allaient quand même pas se laisser faire. Pourtant Sacramento donne le ton à la partie, on dénombre 31 points inscrits pendant ce tout premier quart-temps, où chaque joueur participe à cette petit claque en inscrivant à tour de rôle quelques paniers. 61-47 pour les Kings à la mi-temps.
Les Clippers ont du se prendre un savon pendant cette pause, mais vu l’efficacité c’était peut-être un gel douche. Le match devient soudainement intéressant côté LA avec Williams River et Griffin qui sortent un jeu bien huilé tel un moteur de 4L. Une passe par ci une passe par là, des doubles pas, des shoots précis soit 56% de réussite aux tirs dont un 6/8 aux trois points contre 0/4 pour les Kings au troisième quart temps.

160111104034-new-york-knicks-v-sacramento-kings-new-york-knicks-v-sacramento-kings.home-t1

Sacramento prend le large, agitez les mouchoirs blancs.

71-76 au début de ce quatrième quart-temps, Randolph et Hield essayent de jouer aux rois en inscrivant 14 points en 7 minutes, mais cela restera insuffisant malheureusement pour eux. Hield continue son show en solo, il parvient même à égaliser 95-95 à la dernière minute.
Dans les dernières secondes du match, ce sont les Clippers qui ont la balle en main, soit ils marquent soit c’est les prolongations, Griffin s’empare du ballon, shoot à trois secondes de la fin .. en plein dans le mille ! Il offre la victoire aux Clippers qui ont renversé le jeu d’un claquement de doigts ! Incroyable.

Griffin a encore montré qu’il était l’atout majeur des Clippers avec ses 33 points, 4 rebonds et 5 passes décisives. Il est incontestablement le MVP de la nuit.

Charlotte Gruszeczka.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here