En équipe

Super Rugby Aotearoa : les Crusaders poursuivent leur sans faute en battant les Blues

crusaders super rugby blues

Dans le choc au sommet du Super Rugby version néo-zélandaise, les Blues ont longtemps cru faire tomber les triples tenants du titre, mais ce sont finalement les Crusaders qui sont reçus 4/4, et qui conservent la tête du classement.

 

Les Blues commencent tambour battant ! 

Comme évoqué dans la présentation, ce match oppose les deux équipes invaincues de la division avec d’un côté les Crusaders, triple tenants du titre et de l’autre, les Blues, du duo Barrett-Ioane.

Le début de match est à l’avantage des visiteurs. Les Blues marquent le premier essai du match par l’intermédiaire de Telea sur une superbe passe sautée de Black qui transforme l’essai. À la 12e, les Blues mènent donc 0 à 7. Par la suite, les Crusaders tentent de revenir au score et reviennent à 6-7 via deux pénalités de Richie Mo’Unga.

 

Les Blues y ont longtemps cru

La seconde mi-temps reprend à l’Orangetheory Stadium de Christchurch et une pénalité de chaque côté permet uniquement au score de bouger car l’écart reste identique.
Après 15 minutes dans cette seconde mi-temps, mêlée dans les cinq mètres des Crusaders. Ces derniers sont pénalisés, Arkie Ioane y va mais est stoppé à quelques centimètres. Ensuite, Christie sort le ballon donne à Black qui donne à Rieko Ioane qui s’en va inscrire un essai. Les Blues mènent toujours 15 à 9 chez les Crusaders.

 

Les Crusaders ont fini par se rebiffer 

À l’heure de jeu, les triples tenants du titre se réveillent par le biais d’une excellente action collective. Mo’Unga transmet dans l’espace à Bridge qui redonne intérieur à Drummond. L’ailier des Crusaders inscrit le premier essai des siens. À cinq minutes de la fin, une action de neuf phases de jeu permet à Mo’Unga de redonner extérieur pour Will Jordan qui n’a plus qu’a applatir après son crochet sur Christie. Après avoir été longtemps malmenés, les Crusaders ont donc fini par trouver la faille pour faire déjouer leurs adversaires.

 

Les Crusaders gagnent finalement le match au sommet contre les Blues (26-15), et conservent la tête du Super Rugby Aotearoa



Sport en directMercato Football Ligue 1

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
quis, vulputate, luctus sit amet, Aliquam neque.