Football

Les débuts de « L’OM CHAMPIONS PROJECT » … Droit Au But !

Le projet de Mc Court

Il l’avait annoncé en 2016 comme un gros projet, peut-être le plus gros projet pour le football français : « L’OM CHAMPIONS PROJECT » est lancé !

Une place dans le Top 3 est alors évoquée et pour ce faire, un homme : Rudi Garcia. Débarqué de l’AS ROMA en 2016, l’ancien coach lillois a pour ambition de « ramener l’OM en C1 ». En fin de saison, le coach phocéen a réussi à créer une équipe solide, et qui rêve d’Europe, la 5ème place obtenue a permis aux olympiens de disputer les barrages de l’Europa League.

Rudi Garcia OM 2017

Un mercato discutable ?!

Germain, Gustavo, Mitroglu, Rami, Abdennour, Mandanda, des recrues intéressantes dont les supporters n’ont pas l’air de se satisfaire. En effet, on attendait un grand nom en attaque comme des Bacca, Jovetic, Mahrez ou encore Giroud. Ces noms évoqués suscitaient une vraie attraction autour du club, mais aucun d’eux n’a souhaité faire affaires avec l’OM.

Des départs ont été enregistrés comme Gomis, qui a fini meilleur buteur du club avec 20 réalisations, Vainqueur, en retour de prêt à l’AS ROMA, mais aussi Cabella, partit rejoindre un autre Garcia, à Saint-Etienne.

Objectifs revus à la baisse ?

Il est encore trop tôt pour le dire, mais la défaite à domicile face à Rennes (1-3), et la correction à Louis II (6-1) face à Monaco a refroidi les ardeurs phocéennes. Pourtant, l’année dernière, la saison avait encore plus mal démarrée puisque les marseillais n’avaient que 5 points et étaient classés 15ème. Aujourd’hui, les phocéens sont 10ème avec 7 points et sont toujours engagés en Ligue Europa avec un groupe plus qu’abordable. Alors oui, les Marseillais sont là et ce n’est pas deux défaites qui ralentiront les ambitions de Mc Court & co.

Pour les supporters du foot français, l’OM est un grand club de l’hexagone et même en Europe avec un stade hyper moderne. Revoir l’OM en Champions League dès l’année prochaine serait synonyme de réussite pour « L’OM CHAMPIONS PROJECT » !

Corentin RENAUDOT

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
velit, commodo Aliquam ut dapibus odio dictum ut et,