Les Diables Rouges passent la 3ème !

Après leur magnifique 3ème place lors de la dernière Coupe du Monde, l’équipe nationale la plus détestée des français revient à la charge cette semaine. Les qualifications à l’Euro 2020 débutent ce jeudi ! Les Reds Devils recevront la Russie avant de se déplacer à Chypre le 24 mars. Personne n’en parle mais le sectionneur Roberto Martinez va devoir composer sans pas mal de cadres.

Le bourreau de la Seleção et un des favoris au prochain Euro débute les qualifications pour le tournoi de l’année prochaine dans un groupe largement à leur portée. Il va falloir se préparer au mieux pour pourquoi pas enfin allez chercher un titre ! Le tacticien espagnol va tout faire pour emmener son groupe le plus haut possible. En tout cas, il a tout les éléments pour aller écrire l’histoire. Tous ? Pas vraiment. Cette première phase ne débute pas vraiment comme prévue. Fellaini (retraite internationale), Witsel (adducteurs), De Bruyne (ischios) et Kompany (blessure musculaire) sont forfaits. Le groupe a donc légèrement changé et tout cela devrait impacter le XI type. Meunier devrait aussi rejoindre l’infirmerie car il est sorti blessé lors du classique dimanche dernier. Vermaelen fait aussi parti du groupe alors qu’il est en pleine rééducation. Un choix étonnant auquel on peut rajouter celui de la sélection de Dembélé. Le nouveau pensionnaire de la Chine revient tout juste de blessure. Martinez compte sur son passé pour qu’il puisse amener son expérience aux jeunes du groupe. Après toutes ces incertitudes, le staff examinera aussi le cas de Lukaku. C’est du « 50-50 » a dit le coach en conférence de presse.

Voici les 28 joueurs sélectionnés par le coach espagnol :

Gardiens : Casteels – Courtois – Mignolet et Sels

Défenseurs : Alderweireld – Boyata – Dembélé – Denayer – Mechele – Vermaelen et Vertonghen

Latéraux : Carrasco – Castagne – Chadli et Meunier

Milieux : Dendoncker – Praet – Tielemans et Vanaken

Milieux offensifs : E.Hazard – Januzaj – Mertens – T.Hazard et Trossard

Buteurs : Batshuayi – Lukaku – Origi et Benteke

crédit : @CFootRTBF

C’est un groupe « élargi et déjà prêt à pallier les blessures et les suspensions » a expliqué l’ancien coach des Toffees. Le staff a aussi légèrement été modifié car Henry n’est plus un diable… mais il pourrait le redevenir. En tout cas c’est l’impression que nous laisse le sélectionneur lorsqu’il évoque le cas de l’ancien entraîneur monégasque : « Pour véritablement évaluer le travail de Thierry Henry, il fallait aller au-delà du mois de janvier. J’ai été un peu déçu de la manière dont s’est terminée l’histoire de Thierry avec Monaco. D’après mon expérience, je peux vous dire qu’il a déjà l’âme d’un entraîneur. Je sais que Thierry est un winner. Dans sa carrière de joueur, il a dû faire face à l’adversité et à certaines difficultés. Je pense qu’il surmontera cette épreuve. Je pense qu’il a besoin de temps, puis il sera prêt à prendre un nouveau départ. »

Avec tous ces ingrédients, à quoi pourrait ressembler le 11 des Diables Rouges jeudi ? Si Lukaku et Meunier venaient à être blessé, voici le XI probable : Courtois / Denayer – Alderweireld – Vertonghen / Praet – Dendoncker – Tielemans – Castagne / Eden Hazard – Batshuayi – Thorgan Hazard

Et le changement ne s’arrête pas là ! La Fédération vient d’annoncer que le Stade Roi Baudouin va être rénové pour devenir le Golden Generation Arena, soit le Stade de la génération dorée. Il atteindra les 40 000 places et deviendra un “temple sportif moderne” comme écrit dans le communiqué. Le projet qui débute dés demain a été présenté avec cette petite vidéo :

Je ne sais pas vous, mais moi tous ces éléments m’excitent ! Place aux jeunes et aux changements ! Fini les anciens et cie !

crédit de l’image de couverture : Belgian Red Devils sur Twitter

A propos de l'auteur

Mon cœur est rouge ! Je suis aussi un belge comme les autres, bourré de talent. Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets, donc donnez le Ballon D'Or à Salah ! Je rêve d'une équipe avec Radja, Jackson Martinez et Benteke ! YNWA

Poster un commentaire

ut amet, neque. consequat. elit. Donec libero eget Aenean suscipit Praesent ut